Phénomène

23 juin 2014 13:32; Act: 24.06.2014 08:54 Print

Le spray qui fait mousser les réseaux sociaux

Lors des coups francs, les arbitres utilisent une bombe aérosol pour marquer la place de chacun. Les twittos détournent la technique avec humour. A voir en images.

Voir le diaporama en grand »

Une faute?

Depuis le début de la Coupe du monde de football les internautes s’éclatent avec de la mousse à raser. Ils détournent, en images, l’usage des bombes aérosols utilisées par les arbitres pour délimiter la place de la balle et celle du mur lors du coup franc, rapporte le «Hufftington Post».

Au départ, certains traçaient chez eux des espaces réservés aux fans de foot. Cela impliquait d’isoler les filles derrière la ligne pour que les mecs puissent regarder en toute quiétude les rencontres. Très vite le phénomène s’est emballé et s’est propagé à toutes sortes de situations: au bureau, avec des animaux. Certains se sont même amusés à retoucher les photos de match. En outre, de nombreuses vidéos comme celle-ci essaiment sur youtube:

A l’origine, la Fifa a décidé d'utiliser ces sprays pour faire respecter la Loi 13 et les 9,15 mètres qui doivent séparer le ballon du premier joueur adverse. En effets, les sportifs, une fois le mur placé, profitaient de s’avancer pour réduire l’angle de tir. S'il a fallu une année de test pour labelliser l'usage de cet accessoire, il a suffi de quelques heures pour que les réseaux sociaux s'en emparent.

(jah)