Rating

21 juillet 2011 16:56; Act: 22.07.2011 09:46 Print

Les Saint-Gallois se fringuent comme des sacs

Les Suisses n’accordent pas tous la même attention à leur tenue vestimentaire. Pour établir un classement des villes les plus mal sapées du pays, «20 minutes» a sondé ses internautes toute la semaine.

storybild

Tous les Helvètes ne se vêtissent pas de manière traditionnelle... (photo: afp)

Une faute?

Première bonne surprise: vous avez été très nombreux à exprimer votre avis (2300 votes). Au final, deux cités se partagent la palme du mauvais goût vestimentaire: Saint-Gall et Winterthour. A l’autre bout de l’échelle figurent les Lausannois et les Genevois. Selon vous, les citoyens de ces deux villes lémaniques peuvent se regarder dans la glace sans rougir. Ils sont toutefois talonnés de près par les Luganais et les Zurichois.

Outre-Sarine, les internautes de «20 minuten» se sont également prononcés (6500 votes). Même si les différences entre les villes sont moins significatives qu’avec les votes romands, les Lausannois tirent de nouveau leur épingle du jeu, à égalité avec les Luganais et les Lucernois. Les Sédunois font partie des moins bien vêtus, au même titre que les Bâlois et les Bernois.

(cam)