étude

05 décembre 2011 09:45; Act: 05.12.2011 16:59 Print

Les Suisses champions de la branlette

Dans une comparaison européenne, les Helvètes sont premiers en matière de masturbation. C'est ce qu'a démontré une nouvelle étude.

storybild

Au lit, les Suisses sont loin d'être prudes. (Photo: AFP)

Sur ce sujet
Une faute?

Le site internet de rencontres C-date, qui compte 8 millions de membres, a réalisé une vaste étude sur le comportement sexuel des gens à travers le monde entier. Il en ressort que les Suisses sont loin d'être prudes, écrit le quotidien alémanique «Blick». En ce qui concerne le nombre de rapports sexuels, les Helvètes se situent dans la moyenne: 17% font l'amour tous les jours, 48% le font une fois par semaine.

Honneur aux femmes

Le prochain résultat plaira surtout aux dames: «71% des hommes suisses placent l'orgasme de la femme avant le leur», explique l'Allemand Heinz Laumann, fondateur du site C-date. Et les Helvètes remportent même la palme d'or dans la catégorie «masturbation». Dans aucun autre pays d'Europe, les hommes ne se «branlent» autant qu'en Suisse: 92% des hommes se font régulièrement plaisir, contre 71% des femmes.

Fantasmes non réalisés

Presque 40% des hommes désirent des rapports sexuels en groupe. Un homme sur cinq et une femme sur huit auraient déjà goûté à ce plaisir, même si, chez la plupart, ces fantasmes ne sont jamais réalisés. Mais les Suisses sont bien moins prudes en ce qui concerne les «one night stands», c'est-à-dire les rapports sexuels avec des personnes inconnues: 55% des hommes et 39% des femmes ont affirmé avoir déjà couché avec une personne qu'ils ne connaissaient pas au préalable.

(ofu)