Cosmétiques

03 septembre 2012 12:15; Act: 04.09.2012 09:01 Print

Les box beauté débarquent en Suisse

par Nadia Daouas - Vous raffolez des produits de beauté mais êtes complètement perdue face au vaste choix qui s'offre à vous? Optez pour une box!

storybild

Choisissez le coffret de votre choix et découvrez de nouveaux produits. (Photo: AFP)

Une faute?

Vous êtes une "beauty addict" toujours en quête de nouvelles crèmes révolutionnaires et de maquillage à la pointe de la mode mais votre portefeuille ne suit plus ? Ces box sont faites pour vous !

Principe et fonctionnement

La box beauté est un concept venu de France qui a pour but de vous faire découvrir, chaque mois, de nouveaux produits de soin et de maquillage. Vous pouvez ainsi tester des marques qui vous font envie sans vous ruiner et sans regrets. En Suisse, il existe quatre box sur le marché et toutes sont vendues en ligne et livrées par la poste.

Le principe est simple : vous vous abonnez pour un, trois, six ou douze mois au coffret de votre choix et celui-ci vous est envoyé à votre domicile chaque mois à date fixe. Le contenu n’est jamais dévoilé à l’avance, ce qui crée l’effet de surprise. Évidemment, elle peut être bonne ou mauvaise, tout dépend de vos goûts et de vos préférences.

Quelle box pour quel profil ?

Le marché Suisse compte actuellement six box beauté ; Glossybox, Glambox, My pretty box, Beauty box (qui en propose une version pour hommes), Pink box et Douglas box. Toutes garantissent quatre à cinq produits par coffret dans des genres complètement différents et parfois même en full size. Si certaines privilégient les cosmétiques bios ou les marques locales ou méconnues, d’autres se focalisent sur les produits de luxe et les labels professionnels. Il vous en coûtera environ 20.- CHF la box sans obligation d’abonnement.