Aviation

27 janvier 2015 14:32; Act: 27.01.2015 16:03 Print

Les compagnies aériennes les plus sûres en 2015

Voler reste le moyen le plus sûr de voyager. Mais jeter un coup d’œil sur le classement des compagnies jugées les plus fiables peut toujours rassurer!

Voir le diaporama en grand »

Sur ce sujet
Une faute?

L'année 2014 aura été particulièrement marquante en termes de catastrophes aériennes, principalement pour Malaysia Airline. Le 8 mars, un Boeing disparaissait avec 239 personnes à bord. L'appareil opérait le vol MH370 entre Kuala Lumpur et Pékin. Le 17 juillet, un autre Boeing opérant le vol MH17, qui reliait Amsterdam à Kuala Lumpur, se crashait en Ukraine avec 298 personnes à bord, probablement abattu par un missile. Au total, 21 accidents ont été enregistré en 12 mois, soit un pour 1,3 million de vols.

Le site spécialisé dans l'évaluation de la sécurité aérienne AirlineRatings.com a dressé la liste des compagnies les plus sûres au monde. Les experts du site se sont basés sur l'historique opérationnel de chaque transporteur, les dossiers d'incident et l'excellence opérationnelle. Les dossiers de 449 compagnies aériennes ont ainsi été analysées. Parmi elles, 149 ont obtenu la note maximale pour la sécurité, à savoir 7 étoiles. Une cinquantaine a obtenu 3 étoiles ou moins.

En tête du palmarès se trouve la compagnie australienne Qantas, devenue une référence en s'imposant dans pratiquement tous les progrès majeurs en matière de sécurité du transport aérien, selon l'éditeur du site, Geoffrey Thomas.

Découvrez le classement dans notre diaporama ci-dessus!

(cam)