Etude de séduction

30 novembre 2010 11:50; Act: 30.11.2010 16:22 Print

Les lèvres, l'élément le plus sexy des femmes

Pour séduire un homme, rien de sert de battre de l'oeil ou de secouer sa crinière. Des scientifiques anglais ont découvert que la bouche est la partie la plus attirante du visage d'une femme.

Voir le diaporama en grand »

Les lèvres les plus sexy des stars.

Une faute?

Une étude menée par des chercheurs à l'Université de Manchester en Angleterre, a étudié les mouvements des yeux de 50 hommes quand ils découvrent le visage de différentes femmes.

Ainsi, dans les 10 premières secondes d'une rencontre avec une femme, l'homme passera plus de la moitié du temps à regarder sa bouche. Si la coquette porte du rouge à lèvres, il aura encore plus de peine à détourner son regard de cette partie du visage. Une bouche rose attirera son attention pendant 6,7 secondes tandis que des lèvres rouges le fascineront carrément pendant 7,3 secondes. Les yeux, du coup, ne récoltent que 0,95 secondes et les cheveux 0,85 secondes.

Selon les conclusions du Professeur Geoff Beattie, même les lèvres fines gagnent 40% d'attention en plus quand elles sont recouvertes de rouge.

Quand la bouche n'est pas maquillée, la répartition est plus équilibrée: 2,2 secondes pour les lèvres, 2,97 secondes pour les yeux et 2,77 pour le nez.

«Cette étude démontre que les lèvres représentent un des aspect les plus sensuel du corps d'une femme et joue un rôle crucial dans l'attraction sexuelle, explique le Professeur Geoff Beattie. Des lèvres pleines et rouges fascinent les hommes.»

(sim)