Santé

14 décembre 2011 15:29; Act: 14.12.2011 15:56 Print

Les mamans qui travaillent se portent mieux

Une étude révèle que les mères au foyer sont plus susceptibles d'être dépressives et en moins bonne forme que les mamans qui ont un emploi.

storybild

Selon l'étude britannique, les mamans qui travaillent à temps partiel sont en meilleure santé et présentent moins de symptômes de dépression. (Photo: AFP)

Une faute?

Pas moins de 1364 mamans ont été interviewées peu après avoir donné naissance puis suivies durant dix ans pour les besoins de l'étude. Cette dernière a été réalisée par les chercheurs de l'université de Caroline du Nord, a révélé le Daily mail.

Résultat: ce sont les mamans qui travaillent à temps partiel qui sont les plus heureuses et sont, de manière générale, en meilleure santé et présentent moins de symptômes de dépression.

Les mamans qui travaillent à temps partiel se sont montrées autant impliquées dans la scolarité de leur enfant que les mères au foyer et plus impliquées que celles employées à temps plein.

En revanche, les résultats n'ont pas montré de différence entre celles employées à 100% et celles employées à 50% quant à leur perception de leur situation. Toutes estiment que leur emploi aide à subvenir aux besoins de la famille et les aide à être un meilleur parent.

(cgo)