Beauté

11 janvier 2016 16:05; Act: 11.01.2016 17:24 Print

Les taches de rousseur sublimées sur Instagram

Le photographe londonien Brock Elbank a déjà réalisé près de 90 portrait poignants. Et il ne compte pas s'arrêter là. Explications.

Une faute?

Le hashtag #freckles est le nom d’un projet artistique qui fait couler beaucoup d’encre en ce moment. Magazines et sites internet d'information sont nombreux à évoquer la série de photos saisissantes du britannique Brock Elbank. Sa démarche? Passionné par les taches de rousseur, il a décidé de les immortaliser à travers des portraits et montrer à quel point elles sont belles. «Ce qui est intéressant avec les personnes que j’ai photographiées, c’est que la plupart détestaient leur taches et elles ont dû apprendre à vivre avec et aller de l'avant», confie-t-il à Buzzfeed.com.

Brock Elbank a déjà réalisé près de 90 portraits. Il les dévoile au compte-gouttes sur Instagram depuis plusieurs mois (voir notre sélection ci-dessus). Son but est d'en avoir 150 pour vernir une exposition en 2017. «Quand je suis dans le métro à Londres, je vois chaque jour des gens que je rêverais de photographier», dit-il. Les personnes ayant cet atout beauté peuvent aussi le contacter s’il veulent participer à cette aventure.

(adu)