Mode

12 juin 2018 11:26; Act: 12.06.2018 11:42 Print

Louboutin: exclusivité des semelles rouges reconnue

La Cour de justice de l'Union européenne a reconnu mardi l'exclusivité des semelles rouges de Louboutin.

storybild

Christian Louboutin a eu gain de cause. (Photo: AFP/archives)

Sur ce sujet
Une faute?

Le chausseur français Christian Louboutin peut prétendre à l'exclusivité de ses célèbres semelles rouges, car une couleur peut être déposée et enregistrée comme une marque, a reconnu mardi la Cour de Justice de l'Union européenne (CJUE).

«Une couleur peut être déposée comme une marque», ont considéré les juges européens dans un arrêt appelé à s'imposer aux Pays-Bas où Louboutin a attaqué une société néerlandaise pour contrefaçon.

(nxp/afp)

L'espace commentaires a été désactivé
L'espace commentaires des articles de plus de 72 heures est automatiquement désactivé en raison du très grand nombre de messages que nous devons valider sur des sujets plus récents. Merci de votre compréhension.

Les commentaires les plus populaires

  • fric fric le 12.06.2018 16:40 via via Mobile Report dénoncer ce commentaire

    la sape

    Ces chaussures sont très prisées des adeptes de la "sape". Le seul but de ces pompes est d exhiber un statut social souvent fictif. On sort de sa voiture, on fait 10m et on se pose sur une terrasse de préférence bondée. Et là, tout l art réside à faire pivoter sa chaussure afin de mettre en évidence le .... rouge de la semelle. On aime ou pas le ridicule ... :-)))

  • ca pue le fric le 12.06.2018 12:02 Report dénoncer ce commentaire

    L'arnaque

    Mais trop fort encore un riche homme d'affaire, qui vend des chaussures comme les autres mais avec des semelles rouges. Lui permettant de les vendre bien plus cher mais sans aucun assurance sur la qualité. Et maintenant on protège la couleur des semelles, comme quoi il suffit de payer pour avoir ce qu'on veut... comme Nestlé ( ou les autres industriels) qui gaspille les nappes phréatiques... imaginez 200 CHF sans limite de volume. Une concession pour pomper toute l'eau qu'ils veulent et la revendre à environ 10'000 CHF/m3, alors que l'eau du robinet coute maximum en suisse romande 2 CHF /m3

  • Celine Chsilly le 12.06.2018 11:54 via via Mobile Report dénoncer ce commentaire

    Regarder ailleurs

    Qui a les moyens de mettre plus de 500 francs pour des chaussures souvent peu confortables. De plus semelles rouges.

Les derniers commentaires

  • Léca Risseur le 13.06.2018 13:47 via via Mobile Report dénoncer ce commentaire

    abattoir du Jura,

    A partir de maintenant ma femme ne rechignera plus à rentrer dans l'abattoir sous prétexte que ces semelles sont rouges de sang.

  • Maeli le 13.06.2018 12:54 via via Mobile Report dénoncer ce commentaire

    ...

    Quand Louboutin a créé sa marque de chaussure il a choisi de se démarquer avec des semelles rouges et quand le succès est arrivé toutes les fabricants de chaussures ont voulu faire de limitation sans la qualité Il a eu lidée de la semelle rouge et à raison de vouloir protéger sa marque Toutes marque de luxe est imitée cest pas nouveau

  • Achille le 13.06.2018 12:42 Report dénoncer ce commentaire

    ....

    Si des firmes déposent des brevets exclusifs pour les autres couleurs que nous connaissons il va se passer quoi ? Je croyais qu'il fallait avoir créé quelque chose pour déposer un brevet ? Si on pousse le raisonnement plus loin c'est très inquiètant....pourquoi pas la forme des frites ou la longueur des cheveux...

  • Baleze Le Mec le 13.06.2018 01:13 via via Mobile Report dénoncer ce commentaire

    Une couleur une marque ahahah

    Merde alors jai des vieilles chaussures avec la semelle rouge depuis des années et pourtant cest pas du Loulou

  • fric fric le 12.06.2018 16:40 via via Mobile Report dénoncer ce commentaire

    la sape

    Ces chaussures sont très prisées des adeptes de la "sape". Le seul but de ces pompes est d exhiber un statut social souvent fictif. On sort de sa voiture, on fait 10m et on se pose sur une terrasse de préférence bondée. Et là, tout l art réside à faire pivoter sa chaussure afin de mettre en évidence le .... rouge de la semelle. On aime ou pas le ridicule ... :-)))

    • La classe ne s'achète pas le 12.06.2018 19:21 via via Mobile Report dénoncer ce commentaire

      @fric fric

      Une Louboutin se remarque en marchant mon cher. Une fille pour me plaire ne devrait pas en porter. Pour m'accompagner oui.

    • fric fric le 12.06.2018 20:30 via via Mobile Report dénoncer ce commentaire

      @La classe ne s'achète pas

      Une femme élégante n a nul besoin ... de semelles rouges. Nous n avons pas les mêmes valeurs .. mon cher. ( Heureusement) :-)))

    • Chris le 13.06.2018 07:38 via via Mobile Report dénoncer ce commentaire

      @fric fric

      Se garer à 10 m d une terrasse lol... il faut me donner l adresse à Genève Je préfère les femmes en louboutin qu en nike :-)

    • Nikki74 le 13.06.2018 19:01 via via Mobile Report dénoncer ce commentaire

      @La classe ne s'achète pas

      louboutin c'est pour les godiches superficielles je hais ces pompes et les bonnes femmes qui en portent !

    • minaj le 13.06.2018 21:01 via via Mobile Report dénoncer ce commentaire

      @Nikki74

      pauvre gars....tu juges les gens aux chaussures c'est très petit ça...ABE

    • Nikki74 le 14.06.2018 07:27 via via Mobile Report dénoncer ce commentaire

      @minaj

      je juge et en général je ne me trompe pas ! une cruche qui est prête a mettre 1000 balles dans une paire de godasses n'a aucune autres valeurs que celui du culte de la personnalité et du fric autant je trouve joli une belle paire de talons discret autant ces horreurs me font penser a nabilla le fait de me faire insulter par une personne qui porte le pseudo de minaj revient presque à compliment et me remplis d'un énorme sentiment de superiorité