Maroc

04 avril 2019 12:23; Act: 03.05.2019 12:37 Print

Maison de vacances avec service d’hôtel de luxe

Il est possible d’acheter une résidence secondaire et de bénéficier des infrastructures d’un cinq-étoiles du groupe Fairmont.

storybild
Une faute?

Au loin, les brumes se lèvent sur l’Atlas. C’est le matin, les golfeurs arrivent sur le green du Fairmont Royal Palm à 13 km de la médina de Marrakech. Les personnes qui se côtoient dans ce resort luxueux de 231 hectares sont autant les clients de l’hôtel que les propriétaires (majoritairement français, belges et suisses) de maisons de vacances qui y sont bâties.

Depuis le début de l’année, l’établissement a entamé la construction de 40 nouvelles villas de style berbère, designées par le Studio KO, auteur du Musée Yves Saint Laurent non loin de là. Elles pourront être livrées au mieux dans cinq ans. Contrairement aux autres acquéreurs, les nouveaux auront droit à tous les services de l’hôtel chez eux.

C’est une première pour le groupe hôtelier pour qui le Maroc est un business important et qui gère trois palaces dans ce pays. Selon le succès de cette opération, Fairmont compte l’étendre ailleurs.

(eco)