Éros

21 décembre 2011 15:45; Act: 21.12.2011 16:20 Print

Moins de sexe, plus d'amour

Les jeunes hommes préfèrent les relations sérieuses aux coups d'un soir. Cette affirmation a été vérifiée par plusieurs études.

storybild

Une ballade au coucher du soleil avec sa chérie ou un coup vite fait à la bibliothèque? Apparemment, la majorité des adolescents préféreraient la première option. (Photo: AFP)

Une faute?

Les mâles ne réfléchissent pas qu'avec leur pénis, c'est prouvé. S'il fallait vraiment choisir, la plupart d'entre eux privilégierait une petite amie à une relation sans lendemain, selon «GQ Magazine».

Les chercheurs de différentes études américaines révélées en 2011 se sont principalement intéressés aux cas des jeunes. Contre toute attente, les ados, réputés pour ne penser qu'à «ça», seraient moins portés sur le sexe que ce que l'on imagine.

Quelques résultats surprenants

Étude 1: Sur 1000 Américains interrogés, 73 % s'intéressent à une femme dans le but d'avoir une relation avec elle. Seuls 8 % privilégient le sexe.

Étude 2: Les ados ont moins de relations sexuelles que ce que l'on croit. Les raisons? Ils craignent que leur partenaire tombe enceinte, ou alors attendent simplement de trouver la «bonne» personne.

Étude 3: Les collégiens pensent au sexe environ 18 fois par jour. Et pas toutes les 10 secondes, comme le prétendent certaines croyances erronées.

(mag)