Voeux

23 décembre 2008 22:45; Act: 23.12.2008 22:02 Print

Musique et vidéos agrémenteront vos vœux

La carte de vœux virtuelle se doit aujourd’hui de puiser dans le multimedia. Plusieurs sites vous aideront à la créer.

Une faute?

Il y a encore quelques années, vous auriez choisi le meilleur papier et sorti votre plus belle plume pour envoyer vos vœux de fin d’année. Aujourd’hui, tout s’est virtualisé et les cartes de vœux foisonnent sur les sites internet. Mais attention, ce traitement mail est déjà dépassé. La carte de vœux tendance 2008, c’est la carte 2.0: celle qui conjugue par exemple l’image et la vidéo en ligne.

Côté photographies, le service slide.com permet de créer un diaporama (avec votre famille ou vos collègues), d’y ajouter une musique et de publier le tout sur une page web. C’est le premier niveau de l’ère de la carte multimédia. Pour charmer les mélomanes, on peut également intégrer à son message un clip musical déniché sur les plates-formes grand public.

Autrement, on a également les vidéos 3D. Sur metacafe.com, l’internaute dispose d’une «rubrique spéciale Noël», avec du choix et de la haute définition. Pour être vraiment au top, personnaliser devient le maître mot. En allant par exemple sur goanimate.com ou digitalfilms.com, chacun peut créer ses propres animations 3D.

Autre voie originale, votre webcam: en passant pas seesmic.com, vous pouvez enregistrer votre propre message vidéo et recevoir des réponses du même type.

(ass)