Guerilla marketing

17 juin 2011 13:38; Act: 17.06.2011 14:09 Print

Nous avons goûté le chewing-gum mystère

Trident lance un chewing-gum dont le goût est inconnu. La marque fait campagne dans les villes suisses avec une autruche.

storybild

Le paquet du chewing-gum au goût inconnu. L'avez-vous goûté?

Une faute?

Un chewing-gum inconnu, une autruche, nous voilà dans la quatrième dimension? Non, simplement face à la campagne d'un nouveau produit axé «mystère». Le mystère en question? le goût du nouveau chewing-gum lancé par Trident dont la marque vante le goût inconnu.

Quelques volontaires courageux de la rédaction de «20 Minutes» ont osé goûté le produit dont l'emballage est orné d'un point d'interrogation. Et alors? A l'odeur, cela rappelle les versions chimiques des fruits exotiques, passion et mangue. Une fois en bouche, le goût vient aussi vite qu'il disparaît. Selon un testeur, on oublie même vite qu'on avait un chewing-gum dans les dents. De fait, on s'en débarrasse assez vite, et là, demeure une sensation de frais, agréable.

Côté composition, le paquet mentionne un produit sans sucre mais avec édulcorants, des arômes, émulsifiants, colorants, huile végétale, etc.

Pour sa campagne, Trident a créé un héros, Sam. Il s'agit d'une autruche. Son cou rappelle le point d'interrogation et son mandat est de protéger le secret de l'arôme. Coca-Cola avait fait fortune avec son secret. Qu'en sera-t-il de Trident? Mystère.

(sbi)

L'espace commentaires a été désactivé
L'espace commentaires des articles de plus de 72 heures est automatiquement désactivé en raison du très grand nombre de messages que nous devons valider sur des sujets plus récents. Merci de votre compréhension.

Les commentaires les plus populaires

  • Fufu le 17.06.2011 16:53 Report dénoncer ce commentaire

    Pas terrible!!!

    En France, ça fait déjà plusieurs mois que la campagne a été lancée. En effet, le goût vient aussi vite qu'il disparaît! Ce que l'on retient du goût... chimique et pas bon!!!

  • Patrick le 17.06.2011 16:53 Report dénoncer ce commentaire

    Je passe

    Un chewing-gum dont on se débarasse rapidement... Super, ça fait vraiment envie dites donc! Vous soignez la campagne de pub, y'a pas à dire!

Les derniers commentaires

  • Fufu le 17.06.2011 16:53 Report dénoncer ce commentaire

    Pas terrible!!!

    En France, ça fait déjà plusieurs mois que la campagne a été lancée. En effet, le goût vient aussi vite qu'il disparaît! Ce que l'on retient du goût... chimique et pas bon!!!

  • Patrick le 17.06.2011 16:53 Report dénoncer ce commentaire

    Je passe

    Un chewing-gum dont on se débarasse rapidement... Super, ça fait vraiment envie dites donc! Vous soignez la campagne de pub, y'a pas à dire!