Bien-être

21 février 2011 09:43; Act: 21.02.2011 09:47 Print

On retrouve sa silhouette dès février

par Stéphanie Billeter - Pas question d’attendre le mois d’avril pour une remise en forme. Conseils avec un coach.

Voir le diaporama en grand »
Dès février, on réveille le corps en douceur avec deux séances d'exercices par semaine. Pour renforcer la détox, le yoga et le Pilates sont l'idéal. Marcher, c’est bien. De façon cadencée, c’est mieux. Les nouveaux modèles MBT sont particulièrement adaptés pour soutenir le pied dans l’effort et donner de la stabilité. Mahuta MBT 319 fr. dans les boutiques ou les points de vente indiqués sur www.mbt.com Le concept anticellulite laser de Biotherm s’enrichit d’une petite nouvelle qui vise le ventre et la taille. Si, après tout ça, on n’a pas un corps d’androïde, on rend sa carte d’espionne! Celluli Laser Size.Code 59 fr. Sorti l'an dernier, ce soin agit sur les cuisses. Celluli Laser Slim.Code 59 fr. Et pour pour assurer le tout, on fait agir la nuit. Celluli Laser Intensive Night 59 fr. Un parfum frais et agréable pour une texture ultrafluide qui pénètre très rapidement. Tout de suite, la peau est retendue. De bon augure pour l’été! Lift-Fermeté Clarins, en version crème ou lait 76 fr. Disponible en mars. L’ennemi des femmes, c’est l’eau. Enfin, celle qui alourdit nos cuisses et donne l’aspect peau d’orange. Spécialiste de l’anti­cellulite, Vichy sort une version anti-eau. On adopte Aquadestock 45 fr. Venu du Japon, le Iyashi Dôme permet de détoxifier et régénérer les cellules grâce à une émission d’infrarouges provoquant une bonne transpiration.Une séance de 30 minutes équivaut à une course à pied de 25 kilomètres et une perte moyenne de 530 kilocalories. A raison d’une séance par semaine durant deux mois, on gagne une à deux tailles de vêtements Iyashi Dôme 100 fr. la séance (-10% avec abonnement) au Centre Harmony-Askesis Croisette à Denges (VD). www.iyashidome.com Tout nouveau, la Tri Lipo réduit les amas graisseux et améliore la tonicité de la peauUne stimulation électrique contracte le muscle, accélérant le drainage lymphatique. Après 48 heures, le résultat est bluffant. Tri Lipo 1600 fr. les 6 séances. Ethemedis, Clinique de Genolier.

Une faute?

Dès février, prenons notre corps en main. «C’est bien de s’y prendre à l’avance, con­firme Mathieu Gleyre, coach sportif et diététique. Cela permet, d’une part, de ne pas stresser le corps en le remettant en route d’un coup au printemps. De l’autre, exercer régulièrement une activité avantage la perte des graisses.» La théorie étant clarifiée, comment passe-t-on à la pratique? «En douceur! On va axer plutôt sur le cardio-vasculaire, avec des marches rapides. Idéalement en deux séances de 45-60 minutes, entrecoupées d’exercices: les pompes, les squats, les fentes. Comme nous sommes encore en hiver, on préférera s’activer le week-end, ne serait-ce qu’en faisant du roller avec la poussette ou en marchant avec son chien.»

Côté élimination, «peu importe qu’on bouge en début ou en fin de journée. Le matin, on privilégiera les exercices de type chorégraphie pour la concentration, à midi le cardio-vasculaire et le soir, tout est possible! Sans oublier qu’entre 14 h et 17 h, le corps est moins performant.»
Et quand, après la douche, les crèmes spécialisées (qui sortent d’ailleurs de plus en plus tôt dans l’année) agissent sur l’extérieur, n’oublions pas l’intérieur. «Comme pour la marche, plus les jours s’allongent, plus on mangera des fruits et légumes. Pour perdre du poids, on limite, voire on supprime, les féculents le soir et on fait ses exercices à jeun le matin.» Compris? Alors c’est parti!