Marketing

15 mars 2011 12:11; Act: 15.03.2011 12:20 Print

Pub sans retouche: le nouvel argument

Pour démontrer l'efficacité d'un produit, les publicités vantent désormais des photos non retouchées.

Voir le diaporama en grand »

Une faute?

La marque américaine Make up Forever lance sa nouvelle campagne avec un argument de poids: «Vous regardez la première pub sans retouche». La toute première peut-être pas, mais cela démontre qu'une nouvelle ère commence. Les magazines féminins «Elle» et «Marie-Claire» avaient l'an dernier déjà joué sur ce terrain (les stars au naturel pour «Elle», un numéro 100% sans retouche pour «Marie-Claire»), qui intéresse désormais les publicitaires.

A voir le visage de la jeune femme sur la pub de Make up Forever, rien de suprenant, mais c'est en jetant un coup d'oeil à son bras que l'on remarque les plis. Un peu trop de plis d'ailleurs. Car il reste à savoir s'il n'a pas été photoshopé dans ce sens pour argumenter le propos!

(sbi)