Mode

07 janvier 2014 14:26; Act: 07.01.2014 17:10 Print

Que pensez-vous de l'uniforme suisse des JO?

Les habits officiels des athlètes suisses qui se rendront aux Jeux Olympiques de Sotchi en Russie ont été dévoilés. Aperçu en rouge et blanc.

Voir le diaporama en grand »
Mike Schmid (skicross) et Carmen Küng (curling), portent les vêtements sportifs de la collection, à savoir le pantalon et la veste rouge de jogging, sans oublier le t-shirt technique blanc. Beat Hefti (à gauche, bobsleigh) et Philippe Furrer (à droite, hockey sur glace) présentent, eux, la tenue de voyage composée de la veste à capuche grise en polaire de Nike et de la casquette rouge dOchsner Sport. Notons encore que les chaussures Speedcross sont de Salomon et que les trois bagages sont de la marque Nike. Lors de la cérémonie douverture du 7 février 2014, les sportives et sportifs suisses feront leur entrée dans le stade olympique vêtus d'une veste rouge et d'un pantalon d'hiver blanc, tous deux de la marque Descente. Elles sont les pièces maîtresses de la « Swiss Olympic Team Collection 2014 ». Sans oublier le bonnet rouge (Descente) et les chaussures d'hiver de Salomon (Rodeo). Nos quatre modèles sportifs sont ici équipés d'une toque tendance d'Ochsner Sport . Les vêtements désignés pour les conférences de presse sont un pantalon de jogging noir, un polo rouge, la veste Titanium Aeroloft et les chaussures AIR MAX, le tout de Nike. La tenue sportive-chic de la «Swiss Olympic Team Collection 2014» se compose d'une chemise blanche classique, d'un pull gris à col en V et d'une veste noire Destroyer de Nike. Les chaussures de loisirs Kalalau sont de Salomon. Pour voyager et se rendre aux Jeux Olympiques d'hiver de Sotchi, la délégation suisse portera les chaussures officielles de l'équipe Salomon Speedcross et le pull à capuche Nike. Leur tenue est complétée par la casquette rouge et la veste d'hiver rouge de Descente. Un grand et rouge "RU " décore sur la poitrine des survêtements des sportifs russes. Russie. La Baie d'Hudson sera le fournisseur officiel des tenues du Canada jusqu'en 2020. Canada. L'ensemble que revêtiront les athlètes Kasakhs coûte plus de 2000 francs. Les Français ont bénéficié du concours de Lacoste pour le design de leur uniformes. France. Emporio Armani a oeuvré, comme aux derniers Jeux de Londres, pour vêtir les sportifs italiens. C'est le créateur Ralph Lauren qui a dessiné les tenues américaines. USA. Willy Bogner pour Adidas a choisi des couleurs arc-en-ciel qui sont un hommage aux JO de 1972 à Munich et une promotion de cette ville pour les Jeux de 2022. Le design des pulls norvégiens évoque les pays nordiques.

Sur ce sujet
Une faute?

Comme le veut la tradition, les quelques 30 articles de la «Swiss Olympic Team Collection 2014» se déclinent dans les deux couleurs du drapeau national. Le mot «Suisse» est utilisé comme élément de design sobre. Par ailleurs, un logo composé d’une croix blanche et des anneaux olympiques permettra d’identifier la délégation olympique suisse.

Sondage
Aimez-vous les tenues officielles des athlètes suisses pour les JO de Sotchi?
44 %
46 %
10 %
1810 participants

Quatre sportifs susceptibles de participer aux Jeux Olympiques ont pu essayer en premier les tenues. Le pilote de bob Beat Hefti, la joueuse de curling Carmen Küng, le hockeyeur sur glace de l’équipe nationale Philippe Furrer et le skicrosseur Mike Schmid ont été séduits. Et vous, que pensez-vous de cette collection? Allez-vous bondir le 23 janvier pour acquérir ces articles dans les commerces?

(adu)

L'espace commentaires a été désactivé
L'espace commentaires des articles de plus de 72 heures est automatiquement désactivé en raison du très grand nombre de messages que nous devons valider sur des sujets plus récents. Merci de votre compréhension.

Les commentaires les plus populaires

  • Hopp Suisse le 07.01.2014 16:39 via via Mobile Report dénoncer ce commentaire

    Rouge et blanc

    La tenue des nos sportifs n'a pas a être originale,étonnante ou je ne sais quoi! Elle se doit d'être agréable a porter,adéquate,pratique et identitaires. Trop de rouge et blanc? Pas de bol c'est nos couleurs!!!! Moi je les trouve très bien ces tenues.On

  • Dan le 07.01.2014 20:23 via via Mobile Report dénoncer ce commentaire

    Pourquoi gris.....

    C'est pas mal.... Mis à parte cette veste à capuche grise, couleur hideuse. Ça fait vieux et pas propre. Disons que le reste est passable, pas trop vilain mais plus simple tu meurs. Au feu le gris!

  • Moma le 07.01.2014 15:41 via via Mobile Report dénoncer ce commentaire

    Sobre pour l'événement,bravo.Mais on veut des résu

    C'est très classe,très Suisse.

Les derniers commentaires

  • Dress Code le 09.01.2014 11:29 via via Mobile Report dénoncer ce commentaire

    Beurk!

    C'est Raël qui les a conseillés pour le gilet argenté ???

  • Sandra Kohl le 09.01.2014 09:45 via via Mobile Report dénoncer ce commentaire

    Aucun goût

    Peu de médailles attendues avec en plus une présentation médiocre, c'est vraiment une mauvaise image de la Suisse. Le Marketing et la Communication sont deux sujets essentiels de nos jours, on est plus à l'époque de mémé et pépé. On est ridicule quand on se compare à la France.

  • Paul Abouker le 09.01.2014 09:39 via via Mobile Report dénoncer ce commentaire

    Une image ringarde de la Suisse

    Il aurait été préférable que la Suisse passe commande aux créateurs français. Aucun risque d'exporter ces horribles vêtements vraiment ringards ...

  • Christophe Angieu le 09.01.2014 09:35 via via Mobile Report dénoncer ce commentaire

    La honte

    Ce sont des uniformes moches et sans créativité. Rappelons quand même qu'il s'agit de représenter au niveau international la Suisse, qui lors des cérémonies sera jaugée sur l'image. A nouveau la communication Suisse est totalement ringarde.

  • Llan Valls le 09.01.2014 07:34 via via Mobile Report dénoncer ce commentaire

    Terriblement...

    Mais vraiment moche!!!!