Evasion

29 janvier 2014 06:24; Act: 04.02.2014 17:09 Print

Raid féminin en jungle urbaine

par Audrey Ducommun - Réservé aux dames, le rallye «Pop in the City» allie compétitions sportives et expériences insolites pour visiter des villes européennes.

Une faute?

Descendre en rappel d’une tour médiévale, tester le chant lyrique dans un opéra renommé ou encore déguster intégralement une tête de cochon de bonne heure. Voilà un aperçu des défis qui attendent les concurrentes de «Pop in the City». «C’est tout simplement génial!» s’exclame l’Autrichienne Anne-Sophie, 27 ans. Elle y a déjà participé à deux reprises et a adoré «faire des choses qu’elle n’aurait jamais imaginer essayer». Elle se réjouit déjà des trois prochaines éditions inédites, programmées en 2014.

«Ce n’est pas seulement une course», déclare l’organisatrice Clémentine, 30 ans. Truffée de missions, «elle permet aux équipes de se rendre dans des lieux emblématiques, insolites, et de vivre un moment unique». Le concept est innovant: durant un samedi, des binômes doivent réussir un maximum de challenges dans cinq catégories (sport, extrême, solidarité, art, culture) de 9h à 17h. «Celles qui en ont validé le plus remportent un lot: une escapade en hélicoptère ou en Lamborghini, explique-t-elle, mais il est aussi possible de vivre l’expérience sans l’esprit de compétition.»

Une aventure? Oui: avant de débuter une mission, des énigmes permettent de deviner son emplacement. Il faut parfois demander de l’aide aux habitants pour avancer, car s’il y a une règle à retenir, c’est l’interdiction du téléphone portable. Le lieu et la date de la prochaine course a tout juste été dévoilé. C'est la ville d'Utrecht qui succédera à Porto, Bologne et Aix-en-Provence le 14 juin 2014. Et mieux vaut se dépêcher pour s’inscrire (dès le 12 février); les places (env. 250fr.) sont limitées.