Mode

09 juin 2011 16:47; Act: 09.06.2011 17:36 Print

Se pavaner à la plage en denim

par Stéphanie Billeter - Star de l’été, la toile de jean se figurera également sur le sable, sur les quais et le long des golfes clairs.

Voir le diaporama en grand »
Avec son effet denim, ce maillot de bain fera sensation. Surtout le shorty à passants, à combiner avec un haut de couleur, pour être dans la mouvance de l’été: le deux pièces désassorti. 75 fr. sur: www.laredoute.ch Les hommes aussi ont droit à leur maillot du moment. Ce short a tous les avantages du jean parfait, et évite l’inconvénient majeur: le poids de la toile. Idéal pour séduire les sirènes échouées. St Kitts de Levi’s Env. 60fr. www.eu.levi.com Option robe courte et à bretelle, facile à enfiler quand le maillot encore mouillé part directement dans le sac de plage... 71 fr 60 www.laredoute.ch Ou option robe longue, très années 70, idéal pour enchaîner plage et cocktail rafraichissant. 199 fr 90 www.espritshop.ch Le compromis? Ample et court. Avec le détail dentelle, autre must de cette saison. 75 fr www.laredoute.ch Issu du catalogue automne de Diesel, ce sac est déjà en rayon, ce qui permet de l’étrenner sans tarder et sans le remplir de sable! Diesel Davina bag 440 fr. chez Diesel, 27 rue de la Croix-d’or, Genève La ballerine se devait de jouer dans la cour du jean. L'imitation fleur donne du chic en plus. 99 fr www.espritshop.ch Vu de haut, l'horizon est plus bleu! Le style denim aux pieds a tout bon et complète à merveille la ligne donnée par un pantacourt. 99 fr 90 chez Zara Outre le jean, l’autre star de l’été est la marque Toms dont les modèles ultralégers s’arrachent. Tant mieux, une paire vendue équivaut à des chaussures envoyées à un enfant dans le besoin. Confort, style et BA! Navy-Stone washed 99 fr. Points de vente sur: www.toms.com

Une faute?

Ne ne voilons pas la face, le denim est notre meilleur ami. Comme lui, il peut être très compliqué à trouver, doit prendre le pli et se retrouve le premier que l’on appelle au secours, le matin quand rien ne va. L’été dernier, il a assuré. Le jean était de toutes les sorties, en robe courte, en chemisier, sans oublier bien sûr le retour du mythique short court. Cette année, il renforce sa présence, et c’est tant mieux. D’ailleurs, on a décidé de le convier à la plage. En maillot, en ballerine ou en compensées, avec un sac ou une serviette de bain, tout est bon pour projeter ses pensées dans le bleu.