mode

31 janvier 2012 07:00; Act: 31.01.2012 10:00 Print

Sexy et à l’aise pour rester chez soi

par Marine Guillain - La vie domestique est un art. Le Salon international de la lingerie vient de présenter les tendances qui vous feront belles dans votre intérieur.

Voir le diaporama en grand »
Le Homewear allie confort, légèreté, décontraction et élégance. Beaucoup de fourrures exploitées en guêtres et chapka De la laine tricotée en chaussettes hautes, mitaines et chauffe-poignets... ... ou des châles à mi-chemin entre le plaid et la cape. Dans les habits d'intérieur et les sous-vêtements, trois looks sont à adopter d'urgence pour cet hiver. Quelques idées suivent, et il y en a pour tous les goûts! 1. Homewear Confort Combi-short H&M, env. 60 fr. Pyjashort satin imprimé à pois Etam, env. 46 fr. Pyjama Yes or No, 29fr90. Chaussons peluche Etam, env. 16 fr. Déshabillé satin et maille crêpée, Etam, env. 42 fr. Chaussettes hautes en maille La Redoute, 10 fr. Peignoir Yes or No 49fr90. Pyjama Yes or No, 29fr90. Débardeur et shorty en coton La Redoute, 10 fr. chacun. Bas de training en coton et polyester Victoria Secret, env. 42 fr. Veste courte toucher peluche, Etam, env. 25 fr. Chaussettes hautes en coton La Redoute, 15 fr. Chaussettes de nuit Manor, 34fr90. Rien de tel que de grosses pantoufles fourrées pour rester bien au chaud tout l'hiver. Pullover Victoria Secret, env. 45 fr. 2. Esprit Vintage Soutien-gorge rembourré et slip gainant Marie Jo, 139 et 109 fr. dans les boutiques Beldona et Perosa. Pour célébrer son 125e anniversaire, la marque Triumph a lancé une collection spéciale vintage. Corsets, robes de chambres et font partie des pièces phares. Soutien-gorge 89 fr. jupe taille haute 129 fr. Robe de nuit, 149 fr. Corsage, 189 fr. Robe de chambre, 198 fr. 3. Saveurs sucrées Body en dentelle Victoria Secret, env. 148 fr. String Avant Première, 6 fr. 90 chez Manor. Culottes en nylon Calvin Klein, env. 11 fr. Culottes en nylon Calvin Klein, env. 11 fr. Culotte H&M, env. 5 fr.

Sur ce sujet
Une faute?

A Paris, le mot «homewear» était sur toutes les lèvres, la semaine dernière lors du principal rendez-vous international consacré aux vêtements intimes. Sa signification? Ce sont des habits qui ont été créés spécifiquement pour être portés à la maison.

Après le triomphe du sportwear négligé et du vieux T-shirt, les pyjamas en soie et les beaux survêtements font leur retour. Ce créneau représentait 26% de l’0ffre au salon 2012, un chiffre à la hausse par rapport à l’an passé. Cette tendance nous indique que nos habitudes ont évolué. Pour beaucoup de nos contemporains, la vie domestique doit être théâtralisée au même titre que la vie hors du foyer. A plus forte raison, si l’on considère le temps passé chez soi. Une aubaine pour les fabricants de lingerie, qui sont aujourd’hui nombreux à proposer aussi de la literie comme un appoint.

Au niveau du look, cela donne côté femme: Beaucoup de fourrures (naturelles ou synthétiques) exploitées en guêtres et chapka. De la laine tricotée en chaussettes hautes, mitaines et chauffe-poignets ou des châles à mi-chemin entre le plaid et la cape. Et plein d’autres nouveautés!

A noter enfin que le homewear sera cruellement d’actualité cette semaine en Suisse en raison de la météo glaciale annoncée.

Le meilleur des défilés 2011

Défilé Aubade au Salon international de la lingerie 2011.

Défilé final 2011