Farrah Fawcett

03 février 2011 10:13; Act: 03.02.2011 10:24 Print

Son célèbre monokini rouge entre au musée

Le maillot de bain rouge qui a contribué au succès de Farrah Fawcett dans les années 70 fait dorénavant partie de la collection du musée Smithsonian de Washington, où il est entré mercredi.

Une faute?

Ryan O'Neal, compagnon de longue date de l'actrice, a présenté le monokini et plusieurs objets au Musée Smithsonian de l'Histoire américaine de Washington, en rappelant que l'actrice, disparue en juin 2009 des suites d'un cancer, avait prévu d'en faire don à cette institution. «Cela faisait des années que le musée lui réclamait ce maillot de bain», a souligné l'acteur.

Farrah Fawcett avait porté ce monokini pour une séance photo peu avant ses débuts à l'écran dans la série «Drôles de dames» en 1976. Le poster tiré du cliché s'était écoulé à des millions d'exemplaires au point de devenir le poster le plus vendu de tous les temps, a précisé Dwight Bowers, conservateur du musée Smithsonian.

Plusieurs scenarii reliés de la première saison de «Drôles de dames», une poupée à son effigie datant de 1977 et un coffret de coiffure «Farrah's Glamour Center», pour créer le même brushing que la star, ont également été donnés à l'unité histoire de la culture populaire du musée, où ils seront exposés à partir de l'été prochain.

Lors de la remise des objets mercredi, étaient également présents le fils que Farrah Fawcett a eu avec Ryan O'Neal, Redmond, et la fille de l'acteur, Tatum.

(ap)