Shamballa

03 septembre 2012 09:07; Act: 05.09.2012 14:54 Print

Un accessoire mode indispensable

par Nadia Daouas - Depuis quelques mois, Jay-Z, Beyoncé, Adriana Lima, Kim Kardashian ou encore Justin Bieber ne quittent plus leurs bracelets Shamballa.

storybild

Le Shamballa est devenu un must-have. (Photo: 20 Minuten)

Une faute?

Que ce soit à l’occasion d’une soirée, d’une sortie en amoureux ou d’une journée shopping, les stars arborent leur bijou fétiche et le déclinent en plusieurs variantes. Le terme Shamballa signifie «conscience spirituelle». Ce bracelet originaire du Tibet servait d’objet de méditation aux moines. Il est pourtant dépourvu de signification religieuse et a pour vocation d’éloigner toutes les énergies négatives et néfastes. Les femmes aussi bien que les hommes peuvent le porter et en faire un porte-bonheur ou un talisman en accord avec leur personnalité. Il est tissé en macramé et les fils noués emprisonnent des boules en bois, des pierres fines comme l’onyx ou encore des pierres précieuses comme l’émeraude ou le diamant, pour les modèles les plus luxueux.

Depuis 1994, une boutique parisienne est exclusivement dédiée à ces bijoux et vous permet de personnaliser votre Shamballa. Des maisons comme Dior ou Swarovski en ont fait un accessoire de joaillerie que les stars s’arrachent à prix fous. Pour les plus petits budgets, vous pouvez commander ces bracelets en ligne ou les trouver chez Globus, en pharmacie ou en boutique.