Rade

16 juillet 2014 18:21; Act: 16.07.2014 18:30 Print

Un dédale gonflable star des Fêtes de Genève

par Audrey Ducommun - Entre les concerts et les attractions qui démarrent sur les quais, on découvrira le Luminarium, une étonnante expérience sensorielle.

storybild

Le labyrinthe a déjà été visité par plus de 2 millions de personnes dans quarante pays. (Photo: John Owens)

Une faute?

«L’idée est d’offrir un espace de contemplation, d’émerveillement et de détente», explique Mado Ehrenborg, de la compagnie britannique Architects of Air. Elle présentera le concept du Luminarium, la nouvelle attraction des Fêtes de Genève. Il s’agit d’un labyrinthe gonflable dans lequel les visiteurs sont invités à se balader et à se prélasser pieds nus. La structure sensorielle, créée par l’artiste Alan Parkinson, s’illumine telle une lanterne magique et offre un jeu de teintes féeriques. «Les coutures sont translucides et colorées. C’est la lumière du jour qui va éclairer l’intérieur avec plus ou moins d’intensité selon la météo», souligne Mado.

L’évasion sera possible pour 5 francs en se rendant face à Baby-Plage dès le 31 juillet. Ce jour marquera le début des festivités autour de la Rade, avec l’arrivée des forains. Avant cela, les animations sont concentrées dans le Jardin anglais. La scène des clubs assurera l’ambiance musicale. Parmi les têtes d’affiche: DJ Joseph, Gipsy Dandy, Johnny Clegg, Will & The People,
Joyc­e Jonathan et Natasha
St-Pier.

Par ailleurs, l’édition 2014 des fêtes célébrera à sa façon le bicentenaire de l’entrée de Genève dans la Confédération. A partir du 31 juillet, l’Espace 1815, dédié à cet anniversaire, offrira de nombreux stands et animations.

Le Luminarium en image: