Couple

07 novembre 2011 15:09; Act: 07.11.2011 16:26 Print

Un régime peut cacher une séparation

Votre conjoint(e) s'est mis à la diète de façon soudaine et déterminée? Ce n'est pas forcément un bon signe pour le couple!

storybild

Si votre petite-amie se met à suivre un régime, c'est peut-être parce qu'elle a décidé de vous quitter. (Photo: EPP)

Une faute?

Vous vous dites «Chouette, elle a enfin décidé de perdre les 3 kilos qu'elle avait en trop et elle a l'air plus déterminée que jamais»? Et bien, il ne faudrait pas vous réjouir trop vite. Car si votre chérie (ou votre chéri pour les femmes) de longue date fait tout d'un coup particulièrement attention à son apparence, c'est peut-être parce qu'elle a décidé de vous quitter!

Selon une étude réalisée auprès de 2000 sujets âgées de 16 à 55 ans, quand le partenaire a la ferme volonté de maigrir, c'est qu'il se prépare à entrer sur le marché des célibataires.

Publiée par Fallen Scoop, la recherche révèle que lorsqu'on est en couple, comme on se sent généralement bien, on a tendance à se laisser aller au niveau de la balance et accumuler quelques kilos. Aussi parce que l'on ressent moins la pression d'être attirant(e).

Quand le couple bat de l'aile et que l'envie de voir si l'herbe est plus verte ailleurs se faire ressentir, l'attention est à nouveau portée sur l'image, d'où, dans la plupart des cas, l'envie de perdre du poids.

(cgo)