Conso

16 février 2011 11:32; Act: 16.02.2011 14:08 Print

Une cannette skinny fait scandale

Le producteur américain de boissons et de snacks Pepsico a sorti une nouvelle cannette plus fine à l'occasion de la Fashion Week new-yorkaise. Certains y voient l'apologie de la maigreur.

storybild

Certains y voient l'éloge de la maigreur. (Photo: dr)

Une faute?

Levée de boucliers du côté des Etats-Unis à cause d'une cannette de soda.

Le goupe Pepsico a profité de la semaine de la mode à New-York pour présenter la nouvelle version du Pepsi Light, qui sera disponible dans les magasins dès mars. Plus fin et plus allongé, ce nouveau design a été lancé «pour célébrer les femmes belles et sûres d'elles», selon un communiqué de la marque américaine.

«Notre cannette allongé et attrayante complète parfaitement les tenues les plus stylées d'aujourd'hui. et nous sommes fiers de la présenter à l'occasion de cette grande fête de la mode», explique Jill Béraud, responsable du marketing pour Pepsico.

Mais le nouveau design ne plaît pas à tout le monde, à commencer par l'Association nationale des Troubles alimentaires aux Etats-Unis, qui estime que cette cannette élancée ne fait que renforcer le stéréotype de la femmes parfaite. L'association va même jusqu'à affirmer que les déclarations de Pepsico sont «irresponsables et imprudents».

Pepsico se défend de faire l'apologie de la maigreur

Les experts en marque, eux, disent que cette cannette est une belle réussite qui niveau de l'emballage, mais que le l'argument de vente «plus c'est fin et mieux c'est» était très maladroit.

La firme de sodas se défend de faire l'apologie de la maigreur. «La cannette ainsi que sa campagne (réd. qui sortira sur papier dès le 28 février) est uniquement basée sur le design et ne porte aucun jugement de valeur sur les personnes», déclare la marque dans un communiqué.

(sim)