Mode

21 février 2011 15:56; Act: 21.02.2011 15:59 Print

Une mannequin amputée nouvelle égérie de L'Oréal

Aimée Mullins, ancienne championne paralympique, va prêter son image à la marque de cosmétique.

storybild

Voici le nouveau visage de L'Oréal. (Photo: dr)

Sur ce sujet
Une faute?

Après Oscar Pistorius, récemment engagé pour représenter le parfum A*Men de Thierry Mugler, voilà que L'Oréal a choisi l'Américaine Aimée Mullins, amputée des deux jambes, comme égérie. La jolie blonde, qui a participé aux Jeux paralympiques d’Atlanta en 1996 en 100 mètres et saut en longueur, est également actrice et mannequin. Elle a également écrit de nombreux ouvrages et donne régulièrement des conférences sur son handicap aux Etats-Unis. Née sans péroné, l'Américaine a dû se faire amputer des deux jambes à l’âge d’un an.

«Les égéries de L'Oréal appartiennent aux plus belles femmes au monde. Je suis honorée de rejoindre cette famille. Le slogan «Parce que je le vaux bien» signifie beaucoup pour moi. La beauté n'est pas seulement extérieure, c'est un moyen de s'affirmer, un vrai indicateur de personnalité et de confiance», a expliqué Aimée Mullins dans un communiqué de L'Oréal.

«Aimée Mullins est une femme vraiment remarquable. C'est une athlète accomplie, une muse, un mannequin et une actrice talentueuse. Mais elle est tellement plus: une femme intelligente, curieuse et qui a confiance en elle. Elle représente complètement notre philosophie», a déclaré Karen T. Fondu, présidente de L’Oréal Paris dans le même communiqué.


Aimée Mullins rejoint la lignée des égéries L'Oréal, comprenant notamment Beyoncé, Eva Longoria ou encore Penelope Cruz.


Aimée Mullins en conférence:

(sim)