Initiative malsaine?

28 mars 2011 10:38; Act: 28.03.2011 10:38 Print

Une poupée que les fillettes peuvent allaiter

Certains créateurs de jouets pour enfants n'ont guère de limite pour coller à la réalité. Pour preuve, cette poupée qui apprend aux jeunes filles -et peut-être futures mères- les rudiments de l'allaitement.

storybild

Cette poupée est présentée comme une révolution par ses concepteurs. (photo: dr)

Une faute?

C'est la marque Berjuan Toys qui a mis sur le marché une poupée que les petites filles doivent «allaiter». Pour nourrir leur poupée, les fillettes doivent porter un «top magique», avec des autocollants en forme de fleurs sur la poitrine, puis mettre la bouche de leur poupée sur ces petites fleurs et la regarder «téter et avaler».

Une manière d'encourager l'allaitement

Selon ses créateurs, «The Breast Milk Baby» doit permettre aux jeunes filles d’exprimer leur amour et leur affection de la manière la plus naturelle possible, juste comme leur maman ». «Cette poupée représente une révolution parce qu’elle apprend aux fillettes les compétences nourricières dont elles auront besoin pour un jour élever leurs propres bébés en bonne santé.» Ils affirment donc que c’est une manière d’encourager les générations futures à l’allaitement.

(cam)