ROYAUME-UNI

07 mai 2012 06:00; Act: 07.05.2012 09:08 Print

Vivre à l'heure britannique, why not?

par Marine Guillain - Parfum, chaussures, maquillage: le drapeau anglais est partout. Un hommage à la Reine d’Angleterre, qui fête son Jubilé en 2012.

Voir le diaporama en grand »
Cette saison, l'Union Jack se décline sous toutes les formes. Côté gastronomie, il y a les Macarons Ladurée... Ou la bouteille de Chivas Regal 18 ans dâge, dont le design a été imaginé par la styliste britannique Vivienne Westwood. Vingt pièces sont encore disponibles en Suisse. 399 fr. dans les magasins Globus. Edition limitée. Une théière pour un «afternoon tea» des plus traditionnels. Ces bas se porteront durant le Jubilé ou les JO avec robe et chaussures assorties, pour un look 100 % patriotique. Ils peuvent aussi être la «petite touche fun» dune tenue plus neutre, sil accompagne une robe noire ou une tunique blanche. Cette robe fait partie de la nouvelle collection de Vivienne Westwood. Bottes de pluies, escarpins hauts perchés ou grosses godasses montantes, vous pouvez afficher les couleurs de lAngleterre sur vos chaussures, quelque soit votre style. Escarpins Iron First, 120 fr. Chaussures Dr. Martens, 195 fr. Bottes de pluie Hunter, 319 fr. La majorité de ces modèles sont en vente sur le site www.zalando.ch Lex Spice Girl Geri Halliwell vénère le drapeau anglais. Elle a donc baptisé sa dernière ligne pour la marque Next «Union Jack». GlamEyes HD de Rimmel, 12 fr. 90, chez Manor. Si vous souhaitez redécorer votre intérieur, lembarras du choix soffre à vous: la bannière britannique se décline en boîte à cookies, tapis, horloge, fauteil et même lunette de toilettes. Pourquoi ne pas opter pour cet oreiller à léffigie dun charmant bulldog borgne? Coussin env. 24 fr. sur www.amazon.co.uk. Parfum Bond. Sur le même site, on trouve toutes sortes d'objets idéaux pour célébrer lAngleterre. Comme cette lunette de toilette... Ou cette guitare électronique. Dernière option, se dessiner de petits drapeaux anglais sur les ongles...

Une faute?

Du 2 au 5 juin, Elizabeth II paradera sur la Tamise, défilera en carrosse et allumera le Feu national. Ces célébrations sont organisées à l’occasion du Jubilé de diamant, autrement dit ses soixante ans de règne. D’autres événements rendent hommage à la famille royale tout au long de l’année, comme par exemple des expositions mettant en scène des portraits de la reine ou des diamants ayant appartenu à de grands monarques (plus d'informations sur le site visitlondon.com).

L’effervescence est à son comble en Grande-Bretagne. Nombreuses sont les marques qui déclinent des pièces, voir des collections entières, à l’effigie de l’Union Jack. En Suisse aussi, le drapeau s’affiche fièrement dans les vitrines des boutiques de fringues ou des magasins d’alimentation. Découvrez dans notre diaporama une sélection de produits pour fêter la reine dignement.

Apprenez à peindre le drapeau britannique sur vos ongles.