

Une petite mousse
Je n'ai sans doute qu'un gène AVI et un PAV. Juste assez pour aimer la bière, mais pas assez pour les choux de Bruxelles...
Une info à nous transmettre? Une histoire à nous raconter? Ecrivez-nous à
web@20minutes.ch
23 novembre 2019 09:01; Act: 24.11.2019 07:17 Print
Vous avez les choux de Bruxelles en horreur? Les épinards vous font frémir? Rassurez-vous: cette aversion est peut-être génétique. C'est du moins la thèse que des chercheurs de l'Université du Kentucky School of Medicine ont présentée à l'American Heart Association en congrès ce mois-ci à Philadelphie.
Selon eux, la génétique affecterait la sensibilité à l'amertume des légumes verts en particulier. Les scientifiques ont expliqué que tout le monde hérite de deux copies d'un gène du goût appelé TAS2R38. Il entre en jeu dans la composition des récepteurs du goût sur la langue, et plus précisément de l'amertume.
Les humains qui héritent de deux copies de la variante appelée AVI ne sont pas sensibles au goût amer de certains aliments. Ceux qui possèdent une copie d'AVI et une autre appelée PAV perçoivent un goût amer qui peut les faire rechigner à avaler des légumes verts. Par contre, ceux qui possèdent deux copies de PAV trouvent les mêmes aliments exceptionnellement amers et n'en mangent donc pas.
Les scientifiques ont testé 175 personnes. Résultat: les personnes sensibles à l'amertume étaient deux fois moins nombreuses à avaler choux de Bruxelles, brocolis, etc.
Vu l'impact d'une faible consommation de légumes sur l'organisme, les chercheurs tentent désormais de trouver des solutions pour atténuer cette amertume, soit avec des épices, soit en sélectionnant des variétés de légumes moins amères.
Ces gènes de l'amertume pourraient aussi expliquer pourquoi certaines personnes détestent la bière, le café ou le chocolat noir, estiment les chercheurs. Mais cette aversion pose nettement moins de probèmes pour la santé que celle envers les légumes...
(nxp)
Je n'ai sans doute qu'un gène AVI et un PAV. Juste assez pour aimer la bière, mais pas assez pour les choux de Bruxelles...
Personnellement je n'aime pas trop les choux de Bruxelles, et je pense qu'on est beaucoup dans ce cas-là (c'est juste embêtant quand on mange la chasse au resto) mais il y a plein d'autres légumes que j'ai plaisir à manger( poivrons, fenouil, carottes, haricots verts, aubergines, courgettes, céleri) donc je ne vois pas où est le problème pour la santé..
C'est McDo qui a financé cette étude?
Certain
Que beaucoup doivent avoir des gènes de bousier
Chef.fe de cuisine est un art précis et précieux.
L'art et la manière de savoir cuisiner, légumes et autres, et de présenter les mets dans le plat, fait toute la différence.
Saga Africa ambiance de la brousse .
moi j'aime les choux de Bruxelles, j'aime le cassoulet, mais j'aime aussi la fondue. après l'ambiance dans la chambre est festive.
oui
Les gens n'aiment pas les choux de Bruxelles car c'est dégueulasse, tout simplement.
Légumes
Je peux dire qua l'heure actuelle 20% des gens aiment les verts légumes et autres