Musique

18 février 2011 16:15; Act: 18.02.2011 16:43 Print

Radiohead publie son album un jour à l'avance

Le groupe de rock anglais Radiohead a dévoilé «The king of limbs» cet après-midi, en même temps qu'il postait une première vidéo sur son site internet.

Le clip de «LotusFlower», une chanson d'amour déjà jouée par le chanteur de Radiohead, Thom Yorke, lors d'un concert de charité.
Sur ce sujet
Une faute?

Le quintette d'Oxford avait annoncé lundi qu'il publierait son nouvel album en téléchargement samedi. Mais, les internautes qui ont pré-commandé le fichier sur le site internet dédié (www.thekingoflimbs.com) pouvaient le télécharger dès aujourd'hui. Radiohead n'a par contre pas fait d'apparition à Tokyo. Apparemment pour des raisons de sécurité. Une rumeur était née hier suite à un tweet mystérieux publié par le groupe.

L'album, très attendu, dont le titre est tiré du nom d'un chêne réputé millénaire de la forêt de Savernake dans le sud-ouest de l'Angleterre, compte huit chansons.

Parmi elles, «LotusFlower», une chanson d'amour déjà jouée par le chanteur de Radiohead Thom Yorke lors d'un concert de charité, fait l'objet d'un clip. Filmé en noir et blanc, on y voit Thom Yorke, seul et coiffé d'un chapeau melon, y interpréter une étrange chorégraphie.

En 2007, Radiohead, qui n'est pas en contrat avec une maison de disques, avait annoncé neuf jours seulement avant sa sortie la publication de son septième album «In Rainbows». Le quintette anglais avait fait sensation en étant le premier grand groupe de rock à proposer le disque directement en téléchargement depuis l'internet, à un prix que le public était libre de fixer. Pour «The king of limbs», le groupe a cette fois décidé de fixer le prix.

(flu/afp)