Règles du jeu

18 janvier 2016 10:05; Act: 13.04.2018 15:01 Print

Les règles du commentaire

En postant un commentaire, vous acceptez les règles ci-dessous.

storybild
Une faute?

Nous apprécions que vous souhaitiez participer aux débats dans 20 minutes, car votre opinion compte. Pour que les discussions soient constructives et que tous les participants fassent preuve de respect les uns envers les autres, nous vous prions cependant de suivre les règles du jeu suivantes. En rédigeant un commentaire sur 20 minutes, vous déclarez accepter automatiquement les règles mentionnées ci-dessous.

Qu’est-ce qui distingue un bon commentaire?

C’est le ton qui fait la chanson: réfléchissez, même dans le feu de l’action – traitez les autres acteurs du débat comme vous aimeriez qu’ils vous traitent. Dans la discussion, adoptez un ton respectueux et cordial.

Lorsque vous écrivez, cantonnez-vous au sujet et mettez en avant vos arguments pour justifier votre opinion. Pour faciliter aux autres lecteurs la compréhension de vos commentaires, écrivez en bon français et veillez à votre orthographe. Evitez les points d’exclamation et ne tapez pas des mots entiers en lettres majuscules. Vous pouvez porter un jugement positif sur un commentaire que vous estimez particulièrement intéressant en cliquant sur la touche «Recommander».

Les règles détaillées

Atteinte à l’honneur / insultes: afin de garantir des relations conviviales, respectueuses et objectives entre les intervenants, nous ne publions pas les commentaires au ton agressif. Ceux-ci se distinguent notamment par l’emploi d’expressions polémiques et insultantes ou par des attaques personnelles à l’encontre des autres participants à la discussion.

Racisme / discrimination: il est interdit de publier des contenus qui tombent sous le coup de la norme pénale suisse sur le racisme, de rabaisser des personnes en raison de leur race, de leur ethnie ou de leur religion, ou de lancer un appel à la haine. Les propos discriminatoires ne sont pas publiés.

Accusation / diffamation: nous n’acceptons aucune accusation portée contre des personnes physiques ou morales (entreprises).

Vulgarité: nous ne publions pas les commentaires émaillés de mots grossiers ou empreints de vulgarité.

Publicité: autopromotion, réclames pour des produits commerciaux ou propagande politique ne sont pas autorisés dans les commentaires en ligne, de même que les appels aux manifestations, aux rassemblements ou aux actions politiques.

Liens: évitez la publication de liens hypertexte. Nous nous réservons le droit de remanier ou de ne pas publier les commentaires comprenant des liens.

Discussions sur les règles: la colonne de commentaires n’est pas un endroit pour tenter de négocier les lignes directrices concernant les commentaires. Par principe, les controverses sur le sujet ne sont pas publiées.

Règle générale: nous bloquons les utilisateurs qui récidivent dans le non-respect des présentes règles.

Signalement de commentaires indus

Si vous estimez qu’un commentaire enfreint ces lignes directrices, nous vous remercions de nous en informer. Il vous est possible de le faire en cliquant sur le lien «Dénoncer ce commentaire», qui se trouve en haut de chaque commentaire.

Aucun droit à la publication

Veuillez noter qu’il n’existe aucun droit à la publication de commentaires – même s’ils sont conformes aux règles établies. En raison du très grand nombre de commentaires, nous ne donnerons pas de justification à une éventuelle non-publication. En outre, aucune correspondance ne sera échangée.

Vous souhaitant d’agréables et intéressantes discussions,
votre équipe de communauté