Richard Sakai

21 décembre 2019 12:49; Act: 18.03.2020 13:41 Print

Le modeste intérieur du producteur des Simpson

par lme - Avec 50 millions de francs à son actif, Richard Sakai, le producteur des Simpson, vit pourtant dans un loft industriel plutôt modeste.

Voir le diaporama en grand »
Richard Sakai a produit 664 épisodes des Simpson. Il était également à la tête de «Les Simpson, le film». Le producteur ne se montre que rarement en public, préférant faire des apparitions dans sa série. Ici, il joue du vibraphone dans l'épisode des Simpson intitulé «Les Baguettes magiques». Malgré une fortune estimée à 50 millions de francs, Richard Sakai vit plutôt modestement, dans un loft industriel dans le quartier artistique de Los Angeles. Le bâtiment était autrefois un magasin de meubles, avant d'être transformé en 300 lofts. On devine encore l'utilisation première de l'espace. Au niveau de la structure du bâtiment, a n'a fait que des modifications sommaires. Sakai veut vendre le loft pour un million de francs. C'est sans doute la raison pour laquelle il a déjà débarrassé ses meubles, même s'il est probable qu'il n'y ait jamais eu plus de mobilier à cet endroit. Certes, l'aménagement intérieur est toujours affaire de goût. Mais ce loft est particulièrement minimaliste, dans le plus pur style industriel. La grande baie vitrée laisse entrer un peu de lumière et de chaleur dans l'espace salon/salle à manger. Les éléments de cuisine bruns tranchent un peu avec les matériaux en béton et acier. Le nouveau propriétaire est évidemment libre d'y faire installer une nouvelle cuisine. L'unique salle de bain du loft est également relativement petite. Il y a toutefois une piscine sur le toit du bâtiment. Celle-ci est commune à l'ensemble des résidents. La vue sur Los Angeles est imprenable.

Sur ce sujet
Une faute?

D'après le site imdb.com, Richard Sakai a produit 664 épisodes des Simpson. Il a, par ailleurs, été à la tête de «Les Simpson, le film» et a été nommé pour un Oscar, en 1997, pour le film «Jerry Maguire». Selon le site «Celebrity Net Worth», cet Américain de 65 ans a 50 millions de francs à son actif.

Sondage
Comment trouvez-vous le loft du producteur des Simpson?

Richard Sakai ne se montre que rarement en public, préférant faire des apparitions dans sa série. On a notamment pu le voir en tant que chanteur de karaoké dans «Un poisson nommé Fugu» (à partir de la minute 3'53) et en tant que musicien de jazz dans «Les Baguettes magiques» (à partir de la minute 2'40). Mais étant donné qu'il vient de mettre son loft industriel situé dans le quartier artistique de Los Angeles en vente, le monde entier peut désormais voir comment on vit, ou plutôt vivait, quand on est cool et qu'on produit les Simpson. Le prix de vente du loft de Richard Sakai se situe à un million de francs.

Salon, salle de bain, 123 m² de surface habitable

Avec son espace qui comprend une cuisine et une salle de bain, le loft ne fait que 123 m². Le bâtiment qui l'abrite était autrefois un magasin de meubles. Plus tard, le dépôt a été rénové et le local commercial divisé en 300 lofts.

Avec autant de modestie, il faut tout de même un peu de luxe. Sur le toit de la propriété se trouve une piscine commune à tous les résidents, un coin barbecue, ainsi qu'un salon extérieur et une salle de sport. De plus, le complexe est surveillé 24h/24 par une société de sécurité.

Vous verrez la vie sobre qu'a menée le producteur des Simpson, Richard Sakai, dans le diaporama.

(age)

L'espace commentaires a été désactivé
L'espace commentaires des articles de plus de 72 heures est automatiquement désactivé en raison du très grand nombre de messages que nous devons valider sur des sujets plus récents. Merci de votre compréhension.

Les commentaires les plus populaires

  • Alcid Kostic le 21.12.2019 12:14 via via Mobile Report dénoncer ce commentaire

    Qui dit mieux

    Le prix de la modestie n'est chiffré qu'au million de dollars. Ouf je suis rassuré.

  • Jean Claude lacaile le 22.12.2019 06:55 via via Mobile Report dénoncer ce commentaire

    saké chez Sakai

    c'est un peu froid chez les Sakai!

Les derniers commentaires

  • Jean Claude lacaile le 22.12.2019 06:55 via via Mobile Report dénoncer ce commentaire

    saké chez Sakai

    c'est un peu froid chez les Sakai!

    • Joe ke le 22.12.2019 21:12 via via Mobile Report dénoncer ce commentaire

      @Jean Claude lacaile

      C'est un Loft industruelle avec tout ce béton apparent

  • Alcid Kostic le 21.12.2019 12:14 via via Mobile Report dénoncer ce commentaire

    Qui dit mieux

    Le prix de la modestie n'est chiffré qu'au million de dollars. Ouf je suis rassuré.

    • Giorgios Kestandis le 22.12.2019 01:31 Report dénoncer ce commentaire

      C'est pas enorme encore...

      @alcid De nombreux familles modestes ou de la classe moyenne ont des maisons ou appartement qui valent 1 million de francs, ici en Suisse. Certes, ils ont une grosse hypothèque, ou l'ont eut en heritage, mais ça ne change absolument pas la valeur de l'objet.