Achat comptant

26 mars 2020 15:56; Act: 26.03.2020 15:56 Print

Vente immobilière record à 75 millions de francs

par Lucien Esseiva - C'est sur les hauteurs d'Hollywood que vient d'avoir lieu la plus grosse vente immobilière jamais réalisée dans cette enclave très prisée.

Voir le diaporama en grand »
C'est vu du ciel qu'on mesure réellement la taille des deux propriétés situées dans le quartier The Bird Streets, sur les hauteurs de Los Angeles. Les propriétés alentours paraissent relativement petites, en comparaison, alors qu'il s'agit tout de même de villas relativement imposantes. Voici les données de référence: plus de 3000 m2 de surface habitable, 12 chambres à coucher, 18 salles de bain. Leur prix de vente: 75 millions de francs. On ignore si les nouveaux propriétaires ont l'intention de regrouper les deux propriétés. Mais ils semblent, en tous cas, apprécier les grandes piscines. L'une des villas dispose d'un bassin en forme de boomerang, qui entoure quasiment tout le flanc de la propriété. Des sièges disposés en arrondi sont intégrés directement dans la piscine. Une très bonne idée! Ce que les propriétés sur Hollywood Hills ont de bon, c'est qu'elles offrent une vue spectaculaire sur Downtown Los Angeles. Pour beaucoup, la vue justifie largement les prix excessifs. On voit immédiatement que les deux propriétés n'ont pas été conçues par le même architecte. Alors que dans l'une règne un style contemporain, ... ... un design résolument cubique et minimaliste, ... ... l'autre est construite dans un style plus féodal, luxueux, classique américain. Peut-être que les acheteurs ne pouvaient pas se décider entre les deux styles. Et que c'est pour cette raison qu'ils ont acheté les deux. Selon Variety.com, une chose est toutefois sûre d'après les autorités fiscales américaines et le registre foncier: la somme de 75 millions de francs a été réglée comptant. Car les documents ne font état d'aucune hypothèque et d'aucun emprunt.

Sur ce sujet
Une faute?

Sur les hauteurs de Los Angeles, dans le quartier de Hollywood Hills, le prix de l'immobilier atteint des sommets. Pendant longtemps, le record de la propriété la plus chère des collines revenait à Jho Low, un riche homme d'affaires malaisien. En 2012, il a vendu sa villa de 1222 m2 avec sept salles de bain et six chambres pour 39 millions de francs dans le quartier de Bird Streets. Pendant huit ans, on n'a pas fait mieux en matière de vente immobilière.

Jusqu'à ce qu'une nouvelle vente vienne littéralement pulvériser ce montant. Deux propriétés, également situées dans l'enclave très prisée de Bird Streets, ont, d'après le site Variety.com, été vendues pour 75 millions de francs à une jeune auteure et blogueuse culinaire indépendante, Joan Huang.

Comment une blogueuse peut-elle avoir 75 millions sur son compte?

Mais Joan Huang n'est pas seulement une blogueuse. Elle est aussi l'épouse de longue date du producteur de cinéma Jeffrey Gou, fils aîné de Terry Gou, un magnat de l'informatique milliardaire, originaire de Taïwan. La société de Gou Foxconn est l'un des plus importants fabricants d'iPhones et d'iPads et emploie plus de 800'000 personnes.

La raison pour laquelle le couple a décidé d'acquérir simultanément deux propriétés sur les collines d'Hollywood et ce qu'il prévoit d'en faire reste un mystère. On sait néanmoins, d'après les documents du registre foncier californien, que les 75 millions de francs ont été payés comptant. Rien n'indique une quelconque hypothèque ou un emprunt.

Pour découvrir les intérieurs des deux propriétés d'une valeur de 75 millions de francs, rendez-vous sur le diaporama.

(age)

L'espace commentaires a été désactivé
L'espace commentaires des articles de plus de 72 heures est automatiquement désactivé en raison du très grand nombre de messages que nous devons valider sur des sujets plus récents. Merci de votre compréhension.

Les commentaires les plus populaires

  • BanZaïïï!! le 26.03.2020 16:04 via via Mobile Report dénoncer ce commentaire

    Sn Apple a day...

    Ils o t acheté cela grâce à vous tous, à vous ruer sur les derniers iPhones iPads et autres iTrucs. En leur nom je vous en remercie. Mervi f'en acheter encore plein, afin de permettre l'achst f'une 3ème maison ayant une piste d'atterrissage privée pour jets.

  • jean le 26.03.2020 21:43 via via Mobile Report dénoncer ce commentaire

    Ménage

    pourquoi avoir plus de salles de bains que de chambres ? où est l'intérêt ? même avec des doubles vasques

  • Bingo le 26.03.2020 18:01 Report dénoncer ce commentaire

    Villas bling bling pour ploucs friqués.

    Cela ne me fait même pas rêver, ces villas bling bling se ressemblent toutes. Pour des gens lobotomisés et sans culture.

Les derniers commentaires

  • Dubayboy le 27.03.2020 12:48 via via Mobile Report dénoncer ce commentaire

    Malheur

    Quand on voit où elles sont au bord d'une falaise!, je n'ose pas imaginer le jour ou un tremblement de terre surviendra!, ça va faire mal...

  • JP Romand le 27.03.2020 07:49 Report dénoncer ce commentaire

    Budget PQ

    18 salles de bain? Wow, le budget PQ pour la maison doit être astronomique. Non, je la prends pas. Merci.

  • James Patro le 27.03.2020 00:28 Report dénoncer ce commentaire

    Chèrot

    Ça me paraît bien cher pour ce que c'est. Honnêtement à ce prix il ya bien plus sympa à s'acheter

    • Ryan le 27.03.2020 22:19 via via Mobile Report dénoncer ce commentaire

      @James Patro

      L'emplacement joue aussi sur le prix.

  • Didi le 26.03.2020 23:01 via via Mobile Report dénoncer ce commentaire

    D'une beauté extrême

    Trop la classe j'aimerais bien en avoir une aussi. Soyez contents pour les gens qui ont travaillé dur dans leur vie et qu'ils peuvent se payer ce genre de maison et dépenser sans penser au lieu de toujours tout critiquer. Si on vous la donnait vous diriez pas non P. S. On dirait la villa dans la série Lucifer quand il part avec le black qui s'est crevé les yeux avant d'apprendre que smallville est en fait le vrai méchant. Bref ...

  • fabian le 26.03.2020 22:51 via via Mobile Report dénoncer ce commentaire

    sans

    une chose est sûr c est pas moi qui l ai acheté même si ont me l'a donnerai je pourrais pas l entretenir chié d être pauvre