Football

03 juillet 2018 14:06; Act: 03.07.2018 14:21 Print

Haris Seferovic ou Josip Drmic en pointe?

par Tim Guillemin, Saint-Pétersbourg - Qui sera l'avant-centre titulaire de l'équipe de Suisse face à la Suède? A priori, pas Mario Gavranovic.

storybild

Josip Drmic - Haris Seferovic: lequel des deux attaquants sera titularisé? (Photo: Keystone)

Sur ce sujet
Une faute?

Titulaire lors des deux premiers matches face au Brésil et face à la Serbie, Haris Seferovic est sorti de l'équipe à la mi-temps de la deuxième rencontre. Et n'est pas réapparu depuis. La prestation décevante de Mario Gavranovic face au Costa Rica devrait pourtant contraindre le Tessinois à retourner s'asseoir sur le banc pour affronter la Suède.

Alors, qui en pointe? Vladimir Petkovic hésite sur ce poste. Josip Drmic a été très convaincant en fin de match face aux «Ticos», avec un poteau et un but. Mais le sélectionneur doute de sa capacité à tenir plus d'une heure et pourrait être tenté de le garder sur le banc pour dynamiter la défense suédoise en fin de match après le travail de sape de Seferovic, si précieux pour fatiguer une charnière.

Mais le manque d'efficacité de l'attaquant du Benfica Lisbonne pourrait le pénaliser. Et Vladimir Petkovic, à l'heure de l'entraînement de veille de match, était encore dans le doute. Selon les toutes dernières informations circulant dans l'entourage de l'équipe, l'option «Drmic d'entrée» serait retenue Réponse un peu avant 17h!

Pour les autres postes, pas de surprise. Johan Djourou sera titulaire en défense centrale avec Manuel Akanji, tandis que Michael Lang débutera sur la droite de la défense. Enfin, Steven Zuber, plus constant et plus travailleur que Breel Embolo sur le côté, débutera très vraisemblablement sur le flanc gauche. La polyvalence d'Embolo et sa capacité à très bien entrer dans les parties lui vaudront d'être le premier remplaçant offensif.

Résultats et groupes

(nxp)

L'espace commentaires a été désactivé
L'espace commentaires des articles de plus de 72 heures est automatiquement désactivé en raison du très grand nombre de messages que nous devons valider sur des sujets plus récents. Merci de votre compréhension.

Les commentaires les plus populaires

  • Tobi* le 03.07.2018 14:27 via via Mobile Report dénoncer ce commentaire

    Bien choisir

    Svp Pas de Seferovic... Svp

  • Pascal delamuraz le 03.07.2018 14:26 via via Mobile Report dénoncer ce commentaire

    Drmic

    Faut mettre Drmic!!!!!

  • T Foot Padmoi le 03.07.2018 14:25 via via Mobile Report dénoncer ce commentaire

    Ouai bon

    Surtout pas Seferovic !

Les derniers commentaires

  • Chris Wegi Jr le 04.07.2018 08:28 via via Mobile Report dénoncer ce commentaire

    Que dire de plus.... comme d hab!

    j aime bien.... le précieux travail de sappe de Seferovic! Mais se serai pas mieux qu il la mette au fond de temps en temps! c est ce qu on demande à un attaquant non! c est un peu comme ci on demandait au cuisinier de faire que la vaisselle! L attaque suisse c est juste un gag... Triste les mecs y jouent un 8 ème de finale au mondial on aurait dit un match d entrainement à Feussisberg! Quand on voit les hockeyeurs l attitudes qu ils avaient sur la glace... Ils parlaient et après il allaient mourir sur la glace danoise! C est eux le bon exemple du pays! En foot on a pas le niveau dès que ça compte! Ukraine pologne et Suéde.... c est quand même pas du top 5 mondial.... mais sans attaque!!

  • Christophe le 04.07.2018 06:53 Report dénoncer ce commentaire

    Coupe du monde nulle

    Ce match, c'est l'arbre qui cache la forêt, en réalité la suisse a été mauvaise durant toute la coupe du monde. Contre le Brésil un but sur une poussette énorme, contre la Serbie un petit coup de chance à la fin du match, contre le Costa Rica un match nul, mais vraiment nul et hier "Rien". Même pas un soupçon d'envie........

  • Chris67 le 04.07.2018 06:21 via via Mobile Report dénoncer ce commentaire

    Nul

    tu peux mettre Ronaldo , Messi ou n'importe qui d'autres avec le systeme de jeu à Petkovic ils feraient pss mieux... Sans les erreurs d'arbitrages en notre faveur contre le Brésil et la Serbie , on passait pas le 1 er tour faut être réaliste.

  • SuisseSuède OUT le 03.07.2018 21:11 Report dénoncer ce commentaire

    Les deux n'ont rien à faire en 1/4

    C'est bien dommage de gaspiller une chance comme ça en jouant sans envie. C'était le pire match que la Nati nous a proposé depuis deux ans. C'était le pire match de ce mondial. Pas de vitesse, pas d'occasion, un goal de boleux comme pas permis et au final un match horripilant. Donc c'était Drmic et Seferovic même combat de nul. Au final Gavranovic et Embolo en titulaire auraient apporté peut-être un plus. Mais voilà, ils n'ont qu'à s'en prendre à eux-mêmes de nous avoir présenté une telle parodie nullissime de football. Quand on voit un match comme Belgique-Japon hier soir, c'était plus joli.

  • Jeunette le 03.07.2018 20:51 via via Mobile Report dénoncer ce commentaire

    Lamentable

    Ce match était une parodie. On aurait dit une procession de joueurs sans aucune motivation. Faut que le facteur retourne distribuer le courrier et que certains joueurs aillent à lécole de foot. Vraiment les deux équipes étaient sans âme et indignes dêtre au Mondial. Ils auraient pu penser quils jouaient contre la Serbie pour les motiver à courir. Shaqiri a bien joué mais Xhaca était aux abonnés absents. Dommage. Mbolo devait jouer dès le début car il met de la pression et est un bon joueur. Le match le plus nul de ce Mondial est bien ce Suisse -Suède

Plus de Mondial 2018