Football

05 juillet 2018 13:17; Act: 09.07.2018 10:05 Print

L'arbitre de Suisse-Serbie renvoyé à la maison

Felix Brych a sans doute payé sa mauvaise prestation du premier tour.

storybild
Une faute?

Dans les grands tournois, les éliminations inattendues ne concernent pas seulement les équipes de football. Les arbitres peuvent aussi être écartés de façon abrupte. C'est ce qui est arrivé au sifflet allemand Felix Brych (42 ans). Élu pourtant meilleur arbitre du monde en décembre 2017 lors des Globe Soccer Awards à Dubaï, celui qui avait dirigé la finale de la Ligue des champions l'an dernier a été renvoyé à la maison après un seul match, et pas n'importe lequel: Suisse-Serbie (2-1).

C'est au terme de cette rencontre que la Serbie avait déposé une plainte officielle auprès de la FIFA contre Felix Brych, qui n'avait pas sifflé penalty après une faute sur Aleksandar Mitrovic dans les 16m, comme le rappelle l'agence de presse "Belga". Dans la foulée, le sélectionneur Mladen Krstajic avait lancé devant la presse que l'arbitre allemand Felix Brych devait être "envoyé à La Haye" pour y être "jugé", en référence au tribunal pénal international jugeant les crimes de guerre de l'ex-Yougoslavie.

"Mon parcours en Coupe du monde est une amère déception pour moi et mon équipe, mais la vie continue et nous reviendrons", a commenté Felix Brych.

Résultats et groupes

(Sport-Center)

Plus de Mondial 2018