Football

03 juillet 2018 14:16; Act: 03.07.2018 14:21 Print

Un peu moins de 1000 fans suisses à St-Pétersbourg

par Tim Guillemin, Saint-Pétersbourg - L'attente est énorme autour de ce huitième de finale. Mais le contingent de supporters suisses reste petit.

storybild

Les supporters suisses devront faire du bruit pour se faire entendre. (Photo: Keystone)

Sur ce sujet
Une faute?

Ils sont très exactement 990 à avoir obtenu un billet, les supporters de l'équipe de Suisse. Soit officiellement 110 de moins que les Suédois, qui seront 1100 à soutenir leur formation dans l'immensité du stade Krestovski de Saint-Pétersbourg dès 16h.

L'enceinte du Zénit peut accueillir 65'000 spectateurs et elle sera pleine à craquer cet après-midi. Il faudra donc faire du bruit pour se faire entendre au milieu des «Rossija, Rossija» qui risquent fort de descendre des tribunes pour célébrer la qualification russe pour les quarts de finale

«Je remercie tous les supporters suisses qui sont venus nous soutenir ici à Saint-Pétersbourg. Ils ont faim. Et nous aussi. On a faim. On en veut encore plus», a assuré Vladimir Petkovic.

Résultats et groupes

(nxp)

L'espace commentaires a été désactivé
L'espace commentaires des articles de plus de 72 heures est automatiquement désactivé en raison du très grand nombre de messages que nous devons valider sur des sujets plus récents. Merci de votre compréhension.

Les commentaires les plus populaires

  • Erwin schweizerein le 03.07.2018 14:36 Report dénoncer ce commentaire

    je suis dans le rouge

    Pardon mais je serai bien venu mais le voyage coûte un bras, les impôts ont eu raison de ma non qualification comme supporter

  • gag le 03.07.2018 14:28 via via Mobile Report dénoncer ce commentaire

    ben oui

    c'esr cher d'aller en Russie, les suisses ont peu de moyens. Pas comme les sud américains qui sont arrivés par dizaines et dizaines de milliers !

  • King le 03.07.2018 14:46 via via Mobile Report dénoncer ce commentaire

    jo

    Normal, âpres avoir payé les assurances, ils nous restent peanuts... Même les africains ont plus de fan...

Les derniers commentaires

  • Peter Heidi le 05.07.2018 11:36 Report dénoncer ce commentaire

    Hors jeu

    Tout mon soutien aux journalistes en grève.

  • Jean-Marc le 04.07.2018 11:40 via via Mobile Report dénoncer ce commentaire

    Équipe de Suisse?

    Je ne comprends pas comment notre pays et notre peuple accepte ces joueurs de foot qui s'en foutent du maillot qu'il porte? Ils célèbrent l'aigle albanais , ils ne chantent pas l'hymne, ils dessinent des drapeaux kossovares sur leur crampon... et ils parlent albanais dans le vestiaire de l'équipe SUISSE! Ils ne respectent pas le maillot pour lequel ils jouent ! Ils étaient à fond contre la Serbie , pas pour la Suisse , mais pour le Kosovo!

    • respect à l'hymne national le 04.07.2018 17:07 via via Mobile Report dénoncer ce commentaire

      @Jean-Marc

      tout à fait d accord c'est un manque de respect pour la suisse et ceci devrai être sanctionné par le coach mais c'est des enfants gâtés par le fric le temps que l on ne leur dis rien et bien qu'ils partent c est honteux!...........

  • didi le 04.07.2018 11:39 via via Mobile Report dénoncer ce commentaire

    Allez, les suisses, siyez sympas pour une fois

    et mettez-vous à soutenir les Bleus, puisque la Nati a été éliminée ! ce serait cool, non, de vous montrez chics types un petit moment de votre vie ! Les Bleus sont sùrement la meilleure équipe jusqu'à présent, vous ne poucez le nier ! Allez, les suisses, on compte sur vous !

  • Jool le 04.07.2018 09:00 via via Mobile Report dénoncer ce commentaire

    Petrovic seferovic petrovic for ever !

    Pour aller voit Seferovic et Djourou non merci ! Meme pas fait 3 changement alors que rien ne ce passe... aucun deception aucun mérite ! Toujours la meme chose de lespoir et finalement que dal !

  • Goooooal le 04.07.2018 08:55 via via Mobile Report dénoncer ce commentaire

    Et toc

    Maintenant que les amateurs sont rentrés place au vrai foot !!!

    • Dann le 05.07.2018 08:36 via via Mobile Report dénoncer ce commentaire

      @Goooooal

      Pauvre Petkovic, il y a cru à cette équipe d'incapables. Il s'est bien fait berner et les supporters avec. Lui, reste à la tête de l'équipe suisse mais plus avec ces brêles.

Plus de Mondial 2018