Mondial 2018

03 juillet 2018 20:03; Act: 04.07.2018 08:52 Print

Molle et sans idées, la Nati s'est ratée

par Yvan Mulone - La Suisse n'a pas su se montrer à la hauteur de l'événement, mardi à Saint-Pétersbourg. C’est la Suède qui sera en quarts.

Sur ce sujet
Une faute?

Il y a des défaites qui font mal en raison de leur scénario cruel, comme celle du Japon, battu in extremis par la Belgique lundi soir au terme d’un combat épique entre deux ­formations qui n’ont jamais ­refusé de se livrer. Celles-là, avec le recul, peuvent doper l’auto-estime des vaincus.

Et il y a des défaites qui font mal en raison du sentiment d’inachevé qui en résulte, lorsqu’on passe à côté, qu’on balbutie son jeu et qu’on s’englue dans une certaine forme de timidité au moment où il faudrait se sublimer. Celles-là peuvent laisser des traces. Ce sera le cas de ce 8e de finale raté, cette énième défaite en match à élimination directe d’une Suisse qui n’a encore jamais pu briser ce signe indien.


Oui, la Nati pouvait faire mieux mardi, face à une Suède qui ne lui était pas supérieure, sauf peut-être dans le jeu aérien (les 11 corners suisses n’ont donné qu’un seul un tir). Trop lente, pas assez déterminée ni créative, elle s’est heurtée à un mur jaune et bleu toujours prompt à dégainer un pied ou un buste pour contrer les frappes helvétiques, quand celles-ci ne s’envolaient pas au loin. Et puisque la malchance s’en est mêlée, sous la forme d’une déviation d’Akanji sur le tir victorieux de Forsberg, il ne reste plus qu’à faire ses valises, la tête emplie de regrets. Avec le sentiment d’avoir pu, d’avoir dû faire mieux que cela. Rageant.



Résultats et groupes

L'espace commentaires a été désactivé
L'espace commentaires des articles de plus de 72 heures est automatiquement désactivé en raison du très grand nombre de messages que nous devons valider sur des sujets plus récents. Merci de votre compréhension.

Les commentaires les plus populaires

  • Guillaume T. le 04.07.2018 09:02 via via Mobile Report dénoncer ce commentaire

    Mous du slip

    Cette équipe ne méritait pas daller plus loin. A part peut-être Sommer et Behrami, ils nont pas lesprit conquérant. Ce sont de beaux parleurs, pas des guerriers. Ils se contentent de leur confort de joueurs de deuxième zone (mais millionnaires) en club. Lesprit Winkelried est loin !

  • Vador300 le 04.07.2018 08:56 via via Mobile Report dénoncer ce commentaire

    Plop

    Dommage mais faut être réaliste on nétait pas bons

  • Al Kolic le 04.07.2018 09:05 Report dénoncer ce commentaire

    A sa place ?

    Très décevante cette équipe. Peut-être ne faudrait-il la faire jouer que contre la Serbie

Les derniers commentaires

  • DidierB le 08.07.2018 14:24 via via Mobile Report dénoncer ce commentaire

    France, un exemple à suivre

    Jaime léquipe de France de ce mondial, capable de jouer un beau jeu déquipe. Et cela na rien à voir avec la provenance de ses divers joueurs. Elle a fait le ménage, abandonné les anciens, qui ne se comportaient pas bien, pour donner la chance à de vrais coéquipiers. Beaucoup diront que notre équipe nationale est magnifique. Moi pas ! Mais, peut-être que je suis le seul à avoir remarqué ces ballons perdus quaucun de nos joueurs helvétiques à jugé digne dun sprint.

  • EDLT le 05.07.2018 12:21 Report dénoncer ce commentaire

    Shaqiri ... what else !

    Mettez Shaqiri en attaque avec un bon relayeur ...même problème que Messi avec l'argentine ! Ce sont des joueurs faits pour être utilisés à l'orée des 16 m et non pas pour amener les ballons aux 16 m ou adresser des centres dans la défense ! Quel gâchis !!!

  • M.Galabru le 05.07.2018 10:10 Report dénoncer ce commentaire

    Pas content

    Ce fut un scandale de jouer comme cela.De plus,le goal helvéte est une vraie passoire

  • Universal le 05.07.2018 09:16 Report dénoncer ce commentaire

    merde

    Je comprends pas pourquoi l'entraineur attend 70 min pour faire entrer Embolo.. Shaqiri a tenté de donner un bon rythme sans "feedback" des joueurs... Rodriguez a réussis à mettre la pression a la défence mais encore une fois.. les attaquants sont absent des 16metres... c'est a cause de l'entraineur. Il les apprends a pas prendre d'initiative et a rester cloitrer dans leur role.

  • Rafco le 05.07.2018 09:05 via via Mobile Report dénoncer ce commentaire

    Merci

    On savait quon gagnerait pas la coupe.. mais en ce qui me concerne jai eu de belles émotions avec cette équipe et cest ce qu il faut retenir je crois.

Plus de Mondial 2018