Mondial 2018

14 juin 2018 14:32; Act: 14.06.2018 15:33 Print

«Les femmes russes décideront elles-mêmes»

Une députée russe a conseillé aux femmes de ne pas coucher avec des supporters étrangers venus pour le Mondial 2018, s'attirant les foudres du Kremlin.

storybild

L'équipe nationale d'Angleterre a eu droit à un comité de réception en tenue traditionnelle à Zelenogorsk. (Photo: Keystone)

Sur ce sujet
Une faute?

Les femmes russes, «les meilleures au monde», font ce qu'elles veulent: le Kremlin a répliqué sèchement jeudi aux propos d'une députée russe qui conseillait aux femmes de ne pas coucher avec des supporters étrangers venus pour le Mondial-2018.

«En ce qui concerne nos femmes russes, elles décideront elles-mêmes» comment se comporter avec les supporters, a déclaré le porte-parole du Kremlin Dmitri Peskov lors d'une conférence de presse, assurant que «ce sont les meilleures femmes au monde».

Mercredi, Tamara Pletneva, une députée communiste de la Douma (chambre basse du Parlement), avait déclaré que les femmes russes ne devaient pas coucher avec des supporters étrangers venus en Russie pour le Mondial-2018, au risque de devenir des mères célibataires.

Elle a rappelé l'exemple des Jeux olympiques de 1980, à Moscou, lors desquels de nombreuses femmes russes avaient eu des enfants avec des étrangers. Ces derniers étaient parfois d'une «race différente», a-t-elle déclaré, affirmant que les Russes doivent «donner naissance à (leurs) propres enfants».

Les enfants nés de couples mixtes «souffrent beaucoup» car leurs mères doivent souvent élever leurs enfants seuls, les pères quittant le pays une fois les compétitions finies, a ajouté Mme Pletneva. «S'ils sont d'une race différente, c'est fatal».

Dmitri Peskov a balayé les accusations de racisme contre la Russie, estimant que «tous les pays s'accusent mutuellement de racisme, d'homophobie».

«Ces accusations n'ont rien à voir avec la Coupe du monde: rien qu'hier, Poutine a souligné que le football était, et reste, en dehors de la politique», a-t-il déclaré. Maintenant, le principal, c'est d'apprécier le football.»

«Je vous invite à regarder les Fan ID (documents d'identification exigé auprès des fans) et regarder ce qu'il y a d'écrit», c'est-à-dire «dites non au racisme», l'un des mots d'ordre des autorités russes pour le Mondial-2018, a insisté Dmitri Peskov.

(nxp/afp)

L'espace commentaires a été désactivé
L'espace commentaires des articles de plus de 72 heures est automatiquement désactivé en raison du très grand nombre de messages que nous devons valider sur des sujets plus récents. Merci de votre compréhension.

Les commentaires les plus populaires

  • Igor Streltsov le 14.06.2018 16:15 Report dénoncer ce commentaire

    Arrêtez svp avec votre racisme

    Il y a très peu de noirs en Russie pour 2 raisons: nous n'avons pas d'anciennes colonies et le système d'aide sociale n'est pas très développé. Après si ça vous fait plaisir de penser que nous sommes racistes, c'est votre problème.

  • Dubitatif le 14.06.2018 16:37 Report dénoncer ce commentaire

    Bonne nouvelle

    La question ne se posera pas pour le mondial au Quatar

  • jaimepaslefoot.com le 14.06.2018 17:35 via via Mobile Report dénoncer ce commentaire

    Juste une question

    Juste une question: on parle bien du Mondial 2018, ou d'une orgie universelle 2018 ???

Les derniers commentaires

  • .... le 15.06.2018 18:42 via via Mobile Report dénoncer ce commentaire

    ....

    Moi je connais que une race, la race humaine après il y a plusieurs ethnies dans la race humaine...

  • godangel le 14.06.2018 21:34 via via Mobile Report dénoncer ce commentaire

    j y vais demain....je vous dirai

    nous verrons accueil sur place....mais visiblement, je me réjouis d avance de decouvrir ce beau et respectueux pays...et ces vraies beautes

    • Poutine.. le 15.06.2018 03:22 via via Mobile Report dénoncer ce commentaire

      @godangel

      Encore un Suisse allemand de 60 ans qui na jamais serré ici

  • moderne mais pas trop le 14.06.2018 20:21 via via Mobile Report dénoncer ce commentaire

    a la fois moderne et Petrograde

    Ça me fait penser à d'autres pays à la pointe dans les domaines technologiques et dans les rapports humain au moyen âge.

  • Schtroumpfette le 14.06.2018 20:12 Report dénoncer ce commentaire

    Affligeant

    Et bien, messieurs, en lisant vos commentaires j'ai franchement l'impression que vous prenez les femmes pour de la marchandise... C'est humiliant. Traitez-vous vos mères et vos filles de la même façon? Vos femmes, je n'ose même pas poser la question...

    • C'estChuste le 14.06.2018 21:43 Report dénoncer ce commentaire

      Bien sur.

      Wath else ?

    • Gargamelle le 15.06.2018 03:30 via via Mobile Report dénoncer ce commentaire

      @Schtroumpfette

      Exact ! ( chui un mec)

  • Nina le 14.06.2018 19:52 via via Mobile Report dénoncer ce commentaire

    Et les maladies

    Avant de penser aux bébés ça serait bien de déjà penser à se protéger des maladies !!!! Tu vois une personne un-deux fois et tu couches sans préservatif ?? Belle mentalité

Plus de Mondial 2018