Football

16 juillet 2018 22:23; Act: 16.07.2018 22:23 Print

Courtois a censuré le triomphe de la France

Le gardien de la Belgique a éteint sa télévision à la 94e minute de la finale. Avant de la rallumer quelques minutes plus tard...

storybild
Sur ce sujet
Une faute?

Ce n'est pas vraiment une surprise. Thibaut Courtois a beaucoup de mal à digérer la défaite de la Belgique contre la France en demi-finale de la Coupe du monde (1-0). Il l'avait déjà démontré avec ses déclarations juste après le match où il stigmatisait la manière de jouer des hommes de Didier Deschamps.

De retour au pays, le gardien de Chelsea a tout de même regardé la finale à la télévision mais quand il a compris que la France allait être sacrée championne du monde, il a eu un geste de dépit. «J'ai regardé la finale, mais j'ai éteint la télé à la 94e : je n'avais pas du tout envie de voir la France célébrer sa victoire», confie-t-il, cité par la RTBF.

Mais Courtois n'aura pas tenu longtemps. «Mes potes m'ont ensuite dit que Modric venait de recevoir le trophée de "meilleur joueur", et qu'ils allaient annoncer le nom du "meilleur Gardien". Quand mes potes m'ont dit que c'était moi, j'ai rallumé la télé et je suis revenu en arrière pour le revivre "en direct», ajoute le portier de Chelsea. Sa soirée n'aura finalement pas été complètement ratée.

Résultats et groupes

(SportCenter)

Plus de Mondial 2018