Mondial 2018 - Brésil

02 juillet 2018 13:02; Act: 02.07.2018 14:25 Print

Elle crie victoire, tombe sur son verre et s'égorge

Une Brésilienne de 30 ans est morte dans des circonstances atroces, mercredi juste après le succès de la Seleção face à la Serbie.

storybild

Les amis de Tamara, touchée à la veine jugulaire, n'ont rien pu faire pour la sauver.

Sur ce sujet
Une faute?

Une supportrice brésilienne a été victime d'un accident aussi effroyable qu'improbable, mercredi dernier en marge du match de Coupe du monde entre la Serbie et le Brésil. Tamara Maiochi suivait ce match crucial avec des amis, dans une maison d'Itatiba (sud-est). Assise sur un canapé, la jeune femme de 30 ans tenait dans une main son téléphone portable, et dans l'autre un verre de vin, selon la police.

Au moment du coup de sifflet final scellant la victoire du Brésil, Tamara s'est levée pour fêter la victoire, raconte «O Globo». C'est là qu'elle a perdu l'équilibre et tenté de se rattraper en se tenant à une table. Mais la malheureuse a glissé et a chuté sur son verre de vin, qui s'est alors brisé en plusieurs morceaux, l'un d'entre eux lui tranchant la veine jugulaire. Avec les moyens du bord, les amis de Tamara ont tout tenté pour empêcher l'hémorragie, mais la jeune femme était déjà morte à l'arrivée des secouristes.

Michelle, la soeur de la victime, espère que ce drame servira au moins à sauver des vies. «C'est un danger que nous ne voyons pas et qui peut s'avérer fatal. Les gens doivent faire attention. Une si petite chose peut provoquer une tragédie», a-t-elle déclaré. La police a ouvert une enquête, même si tout indique que la trentenaire a été victime d'un terrible accident. Les funérailles de la Brésilienne se sont déroulées ce week-end.

Résultats et groupes

(joc)

Plus de Mondial 2018