Football - Mondial

11 juillet 2018 19:11; Act: 12.07.2018 07:29 Print

Et grand-maman a voulu faire une photo...

C'est le cliché qui fait le buzz actuellement en France. Lors de la demi-finale des Bleus contre la Belgique, une famille entière a raté le seul but du match.

Sur ce sujet
Une faute?

C'est comme ça, la vie. Il y a des fois où quand ça ne veut pas, ça ne veut pas. Mardi, c'est tombé sur le jeune Jonas Savin (22 ans) et sa famille, qui étaient tranquillement en terrasse à déguster une pizza, lorsque la grand-maman a décidé de prendre quelques mètres de recul pour immortaliser toute sa clique réunie autour de la télévision.

Il était alors 21 heures et quelques, en France, soit pile le moment choisi par Samuel Umtiti pour marquer le seul but de la rencontre face aux «Diables Rouges» belges, quand Chantal a demandé aux siens de se retourner et de faire «cheeeeeeese» car le petit oiseau allait sortir. Au final, le cliché est aussi beau que terrible. Tous les yeux sont rivés sur Mère-Grand, alors que le défenseur de Barcelone marque en fond d'écran.

Les Bleus n'avaient pas encore eu énormément d'occasions et ce corner pouvait faire basculer la rencontre. Autant dire que quitter l'écran des yeux n'était sans doute pas l'idée de l'année. «Mais elle insistait, alors pour lui faire plaisir nous avons tout de même tourné la tête, a indiqué le Dijonnais au 'Parisien'. Le résultat de la photo est assez unique. Nous avons quand même célébré le but. Heureusement qu’ils passent des ralentis...»

Mercredi soir, la photo que Jonas a balancée dans la foulée sur son compte Twitter avait déjà fait une bonne partie du tour du monde, avec plus de 8000 retweets et 16'000 «j'aime».

Résultats et groupes

(rca)

Plus de Mondial 2018