Football – Mondial

15 juillet 2018 20:45; Act: 15.07.2018 23:45 Print

Fanzone en délire à Genève

La plaine de Plainpalais a été le théâtre d'un déferlement d'une marrée tricolore venue encourager et célébrer le deuxième titre mondial de l'Equipe de France de football.

Sur ce sujet
Une faute?

Malgré la chaleur, puis la menace de l'orage, la fanzone de Plainpalais a fait le plein. Et bien au-delà, puisque nombre de supporters ont regardé la finale de cette coupe du monde depuis l'extérieur. Genève a vibré aux buts des Bleus, les supporters croates étant en minorité. Le coup de sifflet final a été fêté à coups de verres envoyés en l'air, les fans douchés de bières. Les admirateurs de l'équipe de France sont restés dans l'enceinte jusqu'à la remise de la coupe.

Une fois les formalités passées, les quelques milliers de spectateurs se sont égayés dans les rues environnantes, qui a coups de sifflets qui à coups de klaxons sous le regard stoïque des forces de l'ordre qui avaient fermé la plaine de Plainpalais au trafic par mesure de précaution.

L'enthousiasme des Français s'est répandu dans la ville, parfois même un peu trop. Comme ce supporter, qui a encastré sa voiture sur une borne d'entrée de la vieille-ville et pour qui la fête s'est terminée assez rapidement.

Résultats et groupes

(mpo)

L'espace commentaires a été désactivé
L'espace commentaires des articles de plus de 72 heures est automatiquement désactivé en raison du très grand nombre de messages que nous devons valider sur des sujets plus récents. Merci de votre compréhension.

Les commentaires les plus populaires

  • Nono le 15.07.2018 22:16 via via Mobile Report dénoncer ce commentaire

    Champion

    Bravo les bleus!!! Et bravo la Croatie qui a fait un très beau match!

  • Lexou le 16.07.2018 05:41 via via Mobile Report dénoncer ce commentaire

    Bravo

    Un grand bravo à la Croatie.

  • José le 15.07.2018 22:12 via via Mobile Report dénoncer ce commentaire

    C'est dans ces moments là...

    ... qu'on se rend compte que la libre circulation va trop loin ( je plaisante... pour les plus susceptibles)

Les derniers commentaires

  • Di capo le 18.07.2018 09:29 Report dénoncer ce commentaire

    Match

    Je comprends pas les français, arrêter de critiquer la , car vous êtes les premiers à vouloir venir travailler en suisse pour un meilleur salaire. Si la France est si bien bas restez y, cest mieux. En revanche, bravo à léquipe de banlieusards ayant gagné la coupe du monde. Maintenant tous le monde adore les jeunes de banlieues, les étrangers. Ps : je suis pas SUisse

  • Dominique le 17.07.2018 16:19 via via Mobile Report dénoncer ce commentaire

    foot

    Bravo les bleues c est mérité......

  • Norbert Deruche le 17.07.2018 13:04 Report dénoncer ce commentaire

    Merci Genève

    Merci à l'état de Genève pour la mise à disposition de la FanZone.

  • Roroge le 17.07.2018 11:07 Report dénoncer ce commentaire

    Arrêtons les amalgames...

    Quelle mauvaise fois de la part de ceux qui crachent sur le succès français. Ceux qui avaient le melon qui enfle n'étaient pas les supporters français cette année mais peut-être anglais par exemple. Nos amis portugais, espagnols ou Brésiliens vous auraient véritablement empêcher de dormir pendant une semaine s'ils avaient gagner. Un peu de bonne foi ne fait pas de mal. Bises à tous les supporters...

  • Leticya le 17.07.2018 10:08 via via Mobile Report dénoncer ce commentaire

    La vie continue...Mr & Mrs

    Dans tous les sports quoi quil arrive, il faut bien quil y ait une équipe gagnante et dans cette coupe du monde cest la France. Est ce quils ont mérités cette victoire ou pas, je nen sais rien...Mais je trouve les commentaires de certaines personnes ici vraiment exagérés et du côté Français aussi ya de la provocation et cest ne pas nécessaire. Oui cest sûrement embêtant pour pas mal des gens que léquipe de la France a gagné mais il faut bien finir par laccepter mes compatriotes et même si cest difficile. La vie continue et il ya des choses plus grave que ça...Good day everyone !

Plus de Mondial 2018