Football

14 juillet 2018 09:00; Act: 15.07.2018 07:28 Print

L'hymne «Three Lions» de nouveau No 1 des charts

La célèbre chanson, sortie il y a vingt ans lors de l'euro anglais, a retrouvé la première place du hit-parade britannique.

storybild

Le tube «Three Lions» monte dans les charts quand l'équipe d'Angleterre a du succès. (Photo: YouTube)

Sur ce sujet
Une faute?

Impossible pour un fan de foot de ne pas connaître le tube «Three Lions», sorti en 1996 par le groupe rock de Liverpool The Lightning Seeds à l'occasion de l'Euro, qui se disputait en Angleterre.

Son célèbre refrain «Football's coming home» - «Le football revient à la maison» - a fait le tour du monde cette année-là, et le tube a été classé No 1 dans les charts britanniques.

Eh bien, sachez que le bon parcours de l'équipe d'Angleterre au Mondial russe - elle disputera la finale pour la troisième place ce samedi après-midi (16h) contre la Belgique - a eu des conséquences pour ce célèbre morceau: sa version remixée a en effet retrouvé la première place du hit-parade britannique vendredi, vingt ans après sa sortie!

Il faut dire que «Three Lions» est devenu la chanson fétiche de l'équipe d'Angleterre, et que, forcément, elle revient sur le devant de la scène à chaque tournoi. Surtout quand les footballeurs anglais s'illustrent...

Résultats et groupes

(nxp)

Plus de Mondial 2018