Football

02 juillet 2018 19:06; Act: 02.07.2018 19:52 Print

La «comédie» de Neymar est «une honte»

Le sélectionneur Juan Carlos Osorio était remonté en conférence de presse après l'élimination du Mexique.

storybild

Neymar a encore passé pas mal de temps au sol lundi. (Photo: AFP)

Sur ce sujet
Une faute?

«C'est une honte pour le football», s'est plaint le sélectionneur du Mexique Juan Carlos Osorio, sans nommer Neymar, mais l'accusant clairement de jouer la «comédie», après l'élimination de son équipe contre le Brésil (2-0) en 8e de finale du Mondial 2018, lundi à Samara.

«Nous avons perdu beaucoup de temps de jeu à cause d'un seul joueur, à cause de l'arbitrage qui a trop souvent arrêté le jeu pour trop de fausses fautes, par exemple quatre minutes à un moment, c'est un mauvais exemple pour le monde et tous les enfants qui regardent le match», a dit le technicien d'origine colombienne.

«C'est un sport d'hommes»

Il a pointé cette action de la seconde période où Miguel Layun a touché la cheville droite de Neymar avec ses crampons, un geste non sanctionné par l'arbitre mais critiquable. La star brésilienne a alors hurlé de douleur en se roulant par terre. «C'est un sport d'hommes, il ne devrait pas y avoir autant de comédie, ça a eu un impact sur notre jeu, mes joueurs se sont énervés», a poursuivi Osorio.

Interrogé par une journaliste brésilienne pour savoir s'il était juste de blâmer Neymar pour le geste de Layun, le coach a répondu: «Je respecte votre opinion». Et quand il lui a été demandé s'il visait bel et bien Neymar et pourquoi il ne le citait pas, Osorio a répondu: «Vous l'avez mentionné, pas moi, c'est votre interprétation, je ne l'ai pas mentionné lui».

Résultats et groupes

(jsa/afp)

L'espace commentaires a été désactivé
L'espace commentaires des articles de plus de 72 heures est automatiquement désactivé en raison du très grand nombre de messages que nous devons valider sur des sujets plus récents. Merci de votre compréhension.

Les commentaires les plus populaires

  • Steve Kaplan le 02.07.2018 19:47 Report dénoncer ce commentaire

    Marre de tous ces tricheurs

    Ras le bol du comédien milliardaire Neymar ! Le foot aux vrais joueurs !

  • Lepara le 02.07.2018 19:44 via via Mobile Report dénoncer ce commentaire

    Changer les règles

    Le foot deviendrait intéressant si lon appliquait les mêmes règles quau hockey...

  • Chris Tophe le 02.07.2018 19:48 via via Mobile Report dénoncer ce commentaire

    Cest le foot ma pauv Lucette

    Malheureusement, dans ce sport, les vrais gentlemen se comptent sur les doigts dune main, et encore...

Les derniers commentaires

  • prune Odajin le 04.07.2018 14:05 via via Mobile Report dénoncer ce commentaire

    Marre de némarre

    ce gamin des favelas gagne plus qu'un acteur hollywoodien mais il devrait prendre des cours de comédie. il est mauvais. il surjoue. faut qu'il se reconvertisse dans les cascades ce gamin...

    • Ronaldo le 04.07.2018 19:57 Report dénoncer ce commentaire

      Vai Brasil

      Je préfère Neymar ou Ronaldo et un seule vaut plus q toute léquipe de Suisse et quand je vois le comportement de Xhaka ou Shaqiri envers le peuple Serbe lamentable pour ne pas dire autre chose!

  • Le Rital le 04.07.2018 11:49 Report dénoncer ce commentaire

    Ridicule

    Neymar avec Ronaldo sont la honte du football des simulateurs hors paires et la fifa dans tous ça ne prend jamais de sanctions contre eux,pire souvent les arbitres leurs donnent raison,la fifa comme toujours s'en prend aux petits,sur la mème lancé elle n'interdit pas à l'Uruguay de mettre 4 étoiles sur le maillot alors qu'il n'ont gagné que 2 mondiale,les JO c'est une autre compétition pour tout les pays.

  • Jean-Marc Cousin, Yverdon. le 04.07.2018 11:03 via via Mobile Report dénoncer ce commentaire

    Non, il n'y a pas que le foot...

    Regardez en politique... les grands comédiens et les acteurs siégeant dans nos parlements cantonaux et fédéraux, c'est affolant ce que l'on en rencontre. Neymar congestionne le bon déroulement des match... Mais politiquement, [et c'est vrais] qu'il faut des années pour changer une virgule dans l'administration et la législation Suisse... Si notre pays était gouverner autrement que par des acteurs de cinéma, les choses iraient mieux.

  • Rals le 03.07.2018 23:55 via via Mobile Report dénoncer ce commentaire

    Voilà

    Pourquoi continuer à regarder se que lon appelle un « sport ??? » Des « stars » qui pensent faire vibrer quelque chose??? Juste des branlos qui croient être au centre du monde... Qui gagnent une chiée,pour bouger un ballon.?.?.? Réveillez vous, il y a dautres sports nettement plus intéressants... De vrais sports... Avec une éducation et des valeurs. Pas cette merde à supporter...

  • Bécassine le 03.07.2018 22:10 Report dénoncer ce commentaire

    Continuez ça m'amuse !

    Tiens...tiens...les hommes se mettent aussi à faire un peu de comédie...on va rire !

Plus de Mondial 2018