Mondial 2018

05 juillet 2018 22:07; Act: 05.07.2018 22:07 Print

La plus belle histoire du Mondial grâce à Twitter

Grâce au réseau social, Simon Mignolet, le gardien de la Belgique, a retrouvé un jeune admirateur qui lui avait réclamé son maillot.

storybild

Simon Mignolet et son supporter.

Sur ce sujet
Une faute?

Pendant la Coupe du monde, Twitter n’est pas seulement un outil que les supporters utilisent pour injurier des joueurs, voire les menacer de mort comme ce fut le cas pour des Colombiens mardi.


Les gazouillis peuvent aussi accoucher de belles histoires. Et celle qui a réuni un jeune fan de Liverpool et Simon Mignolet, le gardien international belge du club d’Anfield, en est une.

Lundi, alors que les Belges suent pour décrocher leur sésame pour les 8es de finale contre le Japon (3-2) à Rostov-sur-le-Don, un supporter porte à bout de bras une pancarte avec un message destiné à Simon Mignolet. En anglais dans le texte, il est écrit: «Mignolet, puis-je avoir ton maillot ?» Le portier No 2 des Diables rouges, hélas pour le gamin, ne voit pas le message.

Mais le Belge en entend parler et trouve une image sur Twitter. La photo le touche, il la retweete en mobilisant son réseau pour tenter de retrouver son admirateur des tribunes.



Bingo! Après des milliers de retweete, le jeune supporter se manifeste. Mignolet l’invite à l’hôtel des Belges pour lui offrir son maillot bardé du No 12 et orné de sa signature. La photo de la rencontre a été publiée par Mignolet, avec cette légende: «Twitter, nous l’avons trouvé. Je vous présente Arsen, il a voyagé du Kirghizistan jusqu’en Russie. Eh oui, il a pu avoir mon maillot. J’aime les réseaux sociaux. Merci à tous!!!»

(Sport Center)

Plus de Mondial 2018