Football

15 juin 2018 22:12; Act: 16.06.2018 15:20 Print

Derby «Iberico»: Ce que fait Ronaldo est «illégal»

Le Portugais a marqué trois buts, dont un coup franc magistral en fin de match pour égaliser contre l'Espagne (3-3).

Le 1er but du match
Sur ce sujet
Une faute?

Trois buts de Cristiano Ronaldo n'ont pas suffi à mettre à terre une resplendissante équipe d'Espagne dans le premier choc, lumineux, de la Coupe du monde qui s'est achevé sur un nul 3-3.
Ah, ça ressemble à ça le football..? Après un pauvrissime Russie - Arabie saoudite, un terne Egypte - Uruguay et un faiblard Maroc - Iran, cette première grosse affiche du tournoi a rappelé à tous ce qu'était le haut niveau. Et qui dit haut niveau dit forcément, aussi, grands champions.

Sondage
Mondial 2018: Que retenir du derby «Iberico»?

Cristiano Ronaldo va bien, est prêt et a déjà écrit une page d'histoire. En tant que quatrième joueur, seulement, à avoir marqué dans quatre Coupes du monde, après Pelé, Uwe Seeler et Miroslav Klose. En tant que seul homme, surtout, à avoir inscrit un but lors de... huit grands tournois consécutifs, série entamée à l'Euro 2004.

Et CR7 y est même allé de son triplé, transformant à la 4e minute un penalty qu'il avait lui-même obtenu en contraignant Nacho à faire faute, puis profitant à la 44e d'une terrible erreur de main de David De Gea lequel, pour le coup, n'a pas eu l'air bien plus malin que le gardien saoudien jeudi

Et, finalement, le joueur du Real Madrid a mystifié le portier sur coup franc à la 88e pour arracher le point du nul.

Un triplé pas contre le Timor oriental ou Belize, non. Trois buts face à l'Espagne qui, malgré les fortes turbulences des derniers jours, transpire la classe dans son jeu. Il fallait bien cela aux Ibères pour percer le collectif lusitanien et le système défensif impressionnant fabriqué par l'ingénieur Fernando Santos.

Les Espagnols de Fernando Hierro n'ont jamais abdiqué, dans un subtil ballet orchestré par le délicieux Isco. Ils ont réussi à égaliser à 1-1 grâce à un exploit individuel de Diego Costa à la 24e, qui s'est joué de Fonte après avoir toutefois peut-être commis une irrégularité sur Pepe. Hypothèse immédiatement écartée par l'arbitre Gianluca Rocchi, qui n'a pas désiré avoir recours à l'assistance vidéo sur l'action.


La montre de l'Italien n'a pas non plus sonné deux minutes plus tard, sur un missile d'Isco qui a heurté la transversale de Rui Patricio avant de s'écraser sur la ligne.

C'est encore une fois le Brésilien d'origine qui a ramené la Roja dans les clous, sur un coup franc de David Silva parfaitement remis de la tête par Sergio Busquets (55e).

Et puis, à la 58e, une oeuvre d'art de Nacho qui a permis à l'Espagne, menée deux fois au score, de prendre la tête. Sans jamais perdre la sienne mais sans parvenir, non plus, à la conserver jusqu'au bout.

Le liveticker en pop-up
Résultats et groupes

(20 minutes/ats)

L'espace commentaires a été désactivé
L'espace commentaires des articles de plus de 72 heures est automatiquement désactivé en raison du très grand nombre de messages que nous devons valider sur des sujets plus récents. Merci de votre compréhension.

Les commentaires les plus populaires

  • Vic le viking le 16.06.2018 00:11 Report dénoncer ce commentaire

    Joga bonito

    Magnifique soirée .bravo aux 2 équipes ,le mondial est lancé.c est ce qu on aime voir ,,des buts et de l émotion .

  • Monica le 15.06.2018 23:51 via via Mobile Report dénoncer ce commentaire

    Merci

    Un beau match !

  • Malygos le 16.06.2018 02:09 via via Mobile Report dénoncer ce commentaire

    CR7 .....

    Je naime pas le personnage mais ça enlève en rien son mérite. Chapeau à lui grand match de sa part et de son équipe sans oublier aussi le grand match de son adversaire. Ça fait plaisir de voir le Portugal mettre des goals car à leuro.... arriver en final sans gagner un match ou presque dans le temps réglementaire il y avait de quoi se dire oui ils lont gagner mais sans mérite. Ce soir ils ont fait plaisir à voir. On en redemande des matchs de ce niveau Bravo aux deux équipes.

Les derniers commentaires

  • Montagnard le 17.06.2018 13:46 via via Mobile Report dénoncer ce commentaire

    Bravo à tous

    Bravo à tous les joueurs de ce beau match. Pour les buteurs il ne faut pas oublier que c'est leur coéquipier qui ont distiller une passe parfaite. Encore de beaux match SVP

  • cruzcroix le 16.06.2018 21:10 via via Mobile Report dénoncer ce commentaire

    Merci Ronaldo !

    Merci Ronaldo ! Merci !

  • Simple Spectateur le 16.06.2018 18:09 via via Mobile Report dénoncer ce commentaire

    Hypocrisie & ignorance

    Hier soir nous avons tous assisté à un super match! Les deux équipes se sont affrontées avec leurs atouts, l'espagne avec sa possession de bal et le portugal avec sa formidable defense. Tous les 2 nous ont offert un spectacle grandiose!!! Ce qui m'atriste c'est les messages que je lis ici d'une grande partie des lecteurs manque d'objectivité et fairplay!!! Alors que les joueurs des 2 camps le staff ont pleinement apprécié ce magnifique match. La critique gratuite et la mauvaise foi n'apportent rien de positif. A bon entendeur. Bon mondial a tous et que le meilleur gagne

  • Robin Wood le 16.06.2018 17:46 via via Mobile Report dénoncer ce commentaire

    Les boules

    Quand je pense que des équipes comme Iran, Maroc, Arabie , Egypte sont au mondial pour de la figuration et que Italia et Pays bas regardent à la télé, il y a de quoi avoir les boules... il doit vraiment y avoir un système ou les meilleurs équipes doivent être représentées et pas le " reste du monde" car des matches de deuxième division ça n'intéresse personne.

  • Hulk le 16.06.2018 17:42 via via Mobile Report dénoncer ce commentaire

    Enfin

    Enfin un beau match...Ronaldo c'est 80% de l'équipe, si tu l'enlèves le Portugal c'est niveau îles Feroes..superbe équipe d'Espagne, mais il faut changer le gardien responsable de 2 des 3 buts...

Plus de Mondial 2018