Football – Mondial

01 juillet 2018 16:04; Act: 01.07.2018 16:04 Print

Mbappé et Pavard héritent de nouveaux surnoms

Grâce à leurs performances remarquées lors de la victoire sur l’Argentine, samedi, les deux Bleus ont été rebaptisés par leurs pairs.

Sur ce sujet
Une faute?

«J'ai donné un nouveau surnom à Kylian (Mbappé), c'est «37», car il a fait une pointe à 37 km/h contre l'Argentine», a dévoilé le milieu de terrain Florian Thauvin, dimanche en conférence de presse de l'équipe de France à Istra.

«Il est parti dans une course de 50m pour obtenir un penalty, je me suis demandé s'il n'était pas en scooter... il est incroyable, il a d'énormes qualités, qu'il exploite bien pour le collectif», a salué Thauvin, au sujet de son partenaire qui a provoqué un penalty (converti par Antoine Griezmann) puis a inscrit un doublé lors du 8e de finale du Mondial remporté samedi contre l'Argentine (4-3).

«Après le match, il était tranquille, serein, je n'ai pas vu de changement de comportement: bravo, faire ça à son âge...», a encore commenté Thauvin.
Même constat pour Antoine Griezmann: «Il a 18 ans (ndlr: en réalité 19) le mec, il était tranquille dans le vestiaire et dans le tunnel avant de rentrer sur le terrain pour un 8e de finale de Coupe du monde».

Pavard: de Jeff Tuche à Mark Landers

«Kylian, la première fois qu'on l'a vu, on s'est dit putain quel joueur! Il confirme ce qu'on pense de lui. Quand il va avoir plus envie de marquer, de faire mal, il va être un top joueur», a conclu Griezmann, qui lui préfère le diminutif «Kiki». «Je sais que Kylian n'aime pas trop mais ça va rester», s'est amusé l'attaquant de l'Atlético de Madrid, devant les médias.

«Il y a beaucoup de surnoms dans l'équipe», a-t-il ensuite répondu à la question de savoir si Benjamin Pavard avait bel et bien hérité de celui de «Mark Landers», du nom d’un personnage du dessin animé japonais «Olive et Tom», connu pour ses buts spectaculaires (voir la vidéo ci-dessous). Pavard, qui était jusqu’alors souvent surnommé «Jeff Tuche», en raison de la ressemblance que certains lui prêtaient avec le personnage comique incarné par l’acteur Jean-Paul Rouve, sera sans doute plus flatté de ce nouveau sobriquet, lui qui n’appréciait pas vraiment le premier.

La France affrontera l'Uruguay en quarts de finale vendredi (16h) à Nijini Novgorod.

Résultats et groupes

(duf/afp)

Plus de Mondial 2018