Football - Coupe du monde

28 juin 2018 18:23; Act: 29.06.2018 10:08 Print

Mesut Özil chahuté par ses propres supporters

Le milieu allemand, éteint durant cette Coupe du monde, a dû affronter le courroux des fans allemands à sa sortie du terrain.

storybild

Özil a traversé la Coupe du monde comme un fantôme. (Photo: Keystone/AP/Frank Augstein)

Sur ce sujet
Une faute?

Il y a des jours comme ça, où tout va mal. Pour l'Allemagne et son meneur de jeu Mesut Özil, c'était mercredi. Les hommes de Joachim Löw ont longtemps tourné autour de la Corée du Sud, mais sans jamais trouver la faille. Au final, ils se sont inclinés 2-0, avec un dernier but dans la cage vide, et ont intégré le club bien garni des vainqueurs sortants sortis.

Özil est un exemple frappant de la faillite allemande lors de ce Mondial. Le milieu de terrain a tenté pas mal de choses, mais n'a quasiment rien réussi de bon. Son attitude nonchalante lors de ce revers éliminatoire a fini par agacer ses propres supporters, qui avaient fait le déplacement à Kazan.

Des fans lui ont fait part de leur courroux de manière véhémente à sa sortie de la pelouse. Le joueur d'Arsenal a été chahuté, il a voulu répondre et les choses se sont envenimées. L'encadrement de la Mannschaft a dû intervenir, afin que leur joueur reprenne le chemin des vestiaires. L'un des supporters les plus virulents, lui, a été évacué par la sécurité de l'enceinte kazanaise.


Résultats et groupes

(rca)

Plus de Mondial 2018