Football

25 juin 2018 10:40; Act: 25.06.2018 11:19 Print

Mo Salah prendra-t-il sa retraite internationale?

La star égyptienne vivrait très mal la polémique née du fait qu'il ait été nommé citoyen d'honneur de Tchétchénie par Ramzan Kadyrov.

Sur ce sujet
Une faute?

Ce n'est pas une blague: à 26 ans, Mohamed Salah pourrait mettre un terme à sa carrière internationale après le Mondial! C'est du moins ce que laisse entendre CNN, qui évoque un profond mal-être de la star des Pharaons. Salah ne supporterait pas la polémique née des photos prises avec le controversé dirigeant de la Tchétchénie, Ramzan Kadyrov.

Vendredi dernier, Salah et le reste de la sélection égyptienne ont été reçus par Ramzan Kadyrov pour un dîner. Il faut savoir que le camp de base de l'Égypte pendant ce Mondial se situe à Grozny, la capitale tchétchène. Et Kadyrov a profité de l'occasion pour élever Salah au rang de citoyen d'honneur de la Tchétchénie.

Vidéo: YouTube.

L'agence média RT a publié une vidéo (à voir ci-dessus) dans laquelle on voit Salah sourire au moment du discours de Kadyrov et lorsque ce dernier épingle le badge du drapeau tchétchène à son maillot international. Cette viédo et ces sourires passent mal et ont suscité une polémique que Salah a de la peine à gérer.

Selon CNN, l'attaquant de Liverpool ne souhaiterait pas voir son nom associé à autre chose que du football, et il n'aimerait pas que son image soit utilisée à des fins politiques, raison pour laquelle il n'exclurait pas de mettre un terme à son activité internationale après le Mondial.

Cette photo de Mohamed Salah, entouré par Ramzan Kadyrov (à g.) et un autre dirigeant tchétchène (à dr.), a mal passé. Image: AFP.

Attendu comme un des possibles héros du Mondial, Salah n'a pas été épargné par les coups du sort. Blessé à l'épaule par Sergio Ramos en finale de Ligue des champions, il n'a pas pu jouer lors du premier match contre l'Uruguay (défaite 0-1). Il avait fait son retour contre la Russie, mais n'avait pu éviter la défaite et l'élimination de son équipe (1-3).

Salah disputera-t-il son dernier match sous le maillot de l'Égypte cet après-midi contre l'Arabie Saoudite?

Résultats et groupes

(R.Ty/nxp)

L'espace commentaires a été désactivé
L'espace commentaires des articles de plus de 72 heures est automatiquement désactivé en raison du très grand nombre de messages que nous devons valider sur des sujets plus récents. Merci de votre compréhension.

Les commentaires les plus populaires

  • Markito le 25.06.2018 11:39 Report dénoncer ce commentaire

    Ba bravo Momo

    la FIFA a-t-elle ouverte une enquête???

  • Eloi Pully le 25.06.2018 12:43 via via Mobile Report dénoncer ce commentaire

    Dommage

    Kadyrov est un beau manipulateur. Salah na certainement pas dintention de lui apporter du soutien. Ce serai dommage quil quitte la compétition internationale déjà pour ce genre dincident.

  • Ed Lausanne le 25.06.2018 13:13 via via Mobile Report dénoncer ce commentaire

    Sport et politique

    La FIFA va-t-elle aussi ouvrir une procédure disciplinaire?!

Les derniers commentaires

  • Moi même le 25.06.2018 15:14 via via Mobile Report dénoncer ce commentaire

    toujours pire

    toute cette coupe du monde de c'est de la m.... cela engendre juste de la haine du racisme, juste pour que quelques personnes puissent se mettre du fric plein les poches et maintenant en plus des dictateurs se servant de l'image de joueur à leurs profits. Et qu' en on voit Intantino se pavaner au milieu de chef d'état sa fou la gerbe.

  • Paul. le 25.06.2018 15:09 via via Mobile Report dénoncer ce commentaire

    salah.

    On peux vivre et voir des beaux match sans lui non??

  • Petit homme le 25.06.2018 14:20 Report dénoncer ce commentaire

    Niveau politique FIFA ça passe en fait ?

    Jamais à la hauteur de Ronaldo et Messi. Son amitié avec Khadirov résume bien le personnage. Et dire que certains le veulent ballon d'or...

  • Simple le 25.06.2018 13:27 Report dénoncer ce commentaire

    Renvoi fissa

    Et dire qu'il lui suffit de retourner ce cadeau empoisonné à Kadyrov en invitant la presse à assister au retour dudit cadeau! Sans doute y a-t'il un gros chèque qui ne le laisse pas indifférent...

  • Ed Lausanne le 25.06.2018 13:13 via via Mobile Report dénoncer ce commentaire

    Sport et politique

    La FIFA va-t-elle aussi ouvrir une procédure disciplinaire?!

Plus de Mondial 2018