Football

07 juillet 2018 12:00; Act: 08.07.2018 07:22 Print

Mondial 2018: les Allemands éliminés à cause des jeux vidéos?

par Sport-Center - Les joueurs de la Mannschaft auraient passés des nuits entières devant leur console à l'hôtel, forçant la Fédération allemande à leur couper internet.

storybild

L'hôtel des Allemands à Watutinki, près de Moscou, a été le théâtre de parties de Fifa 19 endiablées jusqu'au bout de la nuit. (Photo: AFP)

Une faute?

On est en droit d'attendre d'un joueur professionnel un minimum de sens des responsabilités. De se coucher de bonne heure, d'optimiser ses plages de récupération, bref de tout faire pour être au top de sa forme le jour-J.

Certains joueurs de la Mannschaft ont visiblement oublié de récupérer ce fameux sens du professionnalisme sur le tapis des bagages en arrivant en Russie. Selon Bild, la Fédération allemande aurait été très mécontente du comportement de ses ouailles.

Lovés dans leur hôtel à Watutinki, près de Moscou, les hommes de Joachim Löw se seraient totalement laissés aller à leur penchant pour les jeux vidéos. Chacun dans leur chambre, ils jouaient en ligne - entre eux ou avec leurs amis à l'étranger - à FIFA 18, Fortnite ou encore Call of Duty. Conséquence, certains joueurs arrivaient exténués à l'entraînement le lendemain, sans jus ni envie.

La Fédération a alors tranché dans le vif en coupant internet dans l'hôtel pour être certaine que les joueurs ne passent pas leurs nuits devant un écran. Une mesure surréaliste, quand on pense que les joueurs de Löw sont des professionnels, majeurs et vaccinés.

L'élimination au premier tour, la plus précoce depuis 1938, dans ces circonstances, est tout sauf une surprise.

Résultats et groupes

(nxp)

Plus de Mondial 2018