Football

06 juillet 2018 11:37; Act: 06.07.2018 11:46 Print

Mondial terminé pour Danilo

Titulaire contre la Suisse, Danilo ne jouera pas contre la Belgique ce vendredi soir. Ni la demi-finale si le Brésil se qualifie...

storybild

Danilo s'est de nouveau blessé à l'entraînement. (Photo: Keystone)

Une faute?

Le défenseur brésilien Danilo semblait remis d'une blessure qui lui avait fait manquer les trois derniers matches de la Seleçao, mais il s'est de nouveau blessé à l'entraînement et doit cette fois déclarer forfait pour le reste du Mondial-2018, a annoncé la Fédération brésilienne (CBF) quelques heures avant le quart de finale contre la Belgique vendredi (20h).

«Le latéral droit Danilo s'est blessé aux ligaments de la cheville gauche lors de l'entraînement de jeudi à Kazan», selon le communiqué de la CBF.

Danilo veut rester en Russie

Titulaire lors du premier match du Brésil dans ce Mondial contre la Suisse (1-1), l'arrière de Manchester City, âgé de 26 ans, avait ensuite subi une lésion musculaire à la hanche, déjà lors d'un entraînement. Il avait manqué les deux autres matches de la phase de poules et le 8e de finale, remplacé par Fagner.

Même en cas de victoire contre la Belgique vendredi et une qualification pour les demi-finales, le Mondial est cette fois bien fini pour Danilo car il «n'aura pas le temps de récupérer», précise la CBF.

Le joueur a cependant demandé à rester avec ses coéquipiers aussi longtemps qu'ils se maintiendront dans la compétition, dont ils sont les grands favoris surtout depuis les éliminations de l'Allemagne et de l'Espagne.

Résultats et groupes

(nxp/afp)

Plus de Mondial 2018